Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions
Autres langues

Réparation d'objet

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Exemple de réparation sur des houes.

La réparation d'objet (nom anglais : item repair) est une fonctionnalité qui permet aux joueurs de réparer des outils endommagés en les combinant sur un établi[1][2]. Les objets peuvent être placés n'importe où sur la grille de l'établi mais doivent être du même type et du même matériau pour que cela fonctionne. Le taux d'usure de l'objet obtenu dépend de ceux des objets utilisés. Ce système permet d'avoir légèrement plus d'utilisations avec l'objet réparé qu'avec les deux objets utilisés séparément (depuis la 1.0.0)[3].Attention vous ne pouvez réparer simultanément que deux objets à la fois !

[modifier] Enchantements

Lorsque vous réparez un objet enchanté sans utiliser l'enclume, l'enchantement disparaît. Cela survient même si les deux objets possèdent le même enchantement. L'objet ainsi produit peut néanmoins être à nouveau enchanté.

Attention, un objet qui possède 5 enchantements ou plus ne peut pas être réparé avec l'enclume.

[modifier] Algorithme

La formule appliquée pour la réparation est la suivante :

Nombre d'utilisations = Durabilité restante de l'objet A + Durabilité restante de l'objet B + (Durabilité maximale / 10)

Le nombre final étant arrondi à l'entier inférieur. Cela permet ainsi d'augmenter de 6 à 10 % la durabilité globale, en ajoutant un nombre d'utilisations dépendant du matériau : 2 pour l'or, 6 pour le bois, 12 pour la pierre, 24 pour le fer, 155 pour le diamant.

[modifier] Références

  1. (en) Notch, « La prochaine pré-version aura la réparation d'objets » sur Twitter. Mis en ligne le 27 septembre.
  2. (en) Notch, « Réparer est une nouvelle fonctionnalité que j'ai inventée. » sur Twitter. Mis en ligne le 27 septembre 2011.
  3. (en) Notch, « Deux objets à 10 utilisations restantes donneront un objet à 25 utilisations environ » sur twitter. Mis en ligne le 27 septembre.