Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Quartz du Nether (minerai)

De Minecraft Wiki
[modifier]Quartz du Nether (minerai)
Quartz du Nether (minerai).png
Quartz du Nether (minerai)
Type

minerai

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

15

Outil

Util-Pioche.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Minecraft 1.5 (13w01a)

Valeur

dec: 153 hex: 99 bin: 10011001

Le minerai de quartz du Nether (nom anglais : Nether quartz ore) est un bloc qui ne se trouve que dans le Nether. En le minant avec une pioche de n'importe quel matériau, il lâche des gemmes de quartz du Nether nécessaires à la confection du comparateur de redstone et du capteur de lumière du jour. Le minerai de quartz du Nether récolté avec une pioche possédant l'enchantement délicatesse (toucher de soie) peut être cuit dans un fourneau. Le minerai de quartz peut paraître très commun, il est en fait aussi abondant que le minerai de fer dans le monde normal. Le quartz paraît commun car il est souvent visible contrairement au minerai de fer qui ne se trouve que sous la terre (notamment dans les cavernes ou les mines). Enfin, le quartz peut se trouver à n'importe quelle couche et il y a environ 70 minerais de quartz par tronçon.

Sommaire

[modifier] Utilisation

Ingrédients Recette → résultat
Minerai de quartz du Nether
Quartz du Nether (minerai) Grille Four Progression.png Quartz du Nether (gemme)
Grille fond feu.png
Charbon (objet)

[modifier] Historique

Version officielle
1.5 13w01a Ajout du minerai de quartz du Nether.
13w01b Le minerai de quartz du Nether peut être cuit pour donner des gemmes de quartz du Nether.

[modifier] Notes

  • Le minerai de quartz du Nether donne de l'expérience lorsqu'il est miné avec une pioche.
  • Il fonctionne avec les enchantements délicatesse et fortune.
  • Le feu ne brûle pas indéfiniment sur du minerai de quartz du Nether contrairement à la netherrack.
  • Le minerai de quartz du Nether est le tout premier minerai disponible dans le Nether, il est très abondant.
  • Il a une texture très différente de tous les autres minerais trouvables dans le monde normal et elle est basée sur celle de la netherrack.
  • Miner des minerais de quartz s'avère être un moyen rapide et efficace d'accumuler énormément d'expérience.
  • Tout comme l'émeraude, le quartz est un minerai spécifique au biome dans lequel il se trouve.

[modifier] Galerie

[modifier] Voir aussi