Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Cabosse

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Plant de cacao)
Cabosse
Cabosse.gif
Type

bloc solide

Conditions

?

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

15

Outil

Util-Hache.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Minecraft 1.3.1 (12w19a)

Valeur

dec: 127 hex: 7F bin: 1111111

Les cabosses (nom anglais : cocoa pods) sont des fruits qui poussent sur le tronc des arbres de la jungle de taille normale. Le joueur peut y extraire les fèves de cacao, qui permettent entre autres de fabriquer des cookies.

Sommaire

[modifier] Culture

Lorsque le joueur fait un clic-droit sur un tronc d'arbre de la jungle avec des fèves, une cabosse apparaît. La cabosse dispose de trois stades de croissance. Au cours du premier stade, la cabosse est verte et petite. Lors du second stade, elle est plus grande et beige. Au stade final, elle est grosse et orange. Si la cabosse est détruite au cours de la première ou de la deuxième étape, seule une fève sera lâchée. Si la cabosse est détruite au cours de la dernière étape, trois fèves de cacao seront lâchées. La poudre d'os permet de faire pousser plus rapidement une cabosse sur l'arbre. Lorsqu'une cabosse sur un tronc est déplacée par un piston, celle-ci lâche également une ou trois fèves en fonction de son stade de croissance.

[modifier] Avantages

  • Alors qu'une fève permet de confectionner huit cookies, détruire une cabosse à maturité (qui lâche alors trois fèves) permet d'en confectionner 24.
  • Les cabosses mettant peu de temps à arriver à maturité (environ cinq minutes), leur culture possède un bon rendement.

[modifier] Inconvénients

  • Avec les fèves, il n'est possible de fabriquer que des cookies et teindre de la laine.
  • Il peut être assez difficile de débuter une ferme à cacao étant donné que les dites-fèves ne peuvent être trouvées que dans les jungles ou encore dans les coffres des donjons.
  • Le cacao ne peut être cultivé que sur du bois de la jungle.

[modifier] Notes diverses

  • Si une cabosse se développe progressivement à côté du joueur, celui-ci ne sera pas expulsé et pourra se déplacer à travers elle.
  • Le joueur peut se tenir debout sur les cabosses, ces blocs n'étant pas soumis à la gravité.
  • Les arbres de la jungle créés par le joueur ne génèrent pas de cabosses sur leur tronc.
  • L'eau peut détruire les cabosses si elle coule dessus. Cela permet de faire des fermes semi-automatiques de cacao.

[modifier] Historique

Version officielle
1.3 12w19a Ajout des cabosses.
Utiliser la fonction "Pick Block" en mode créatif sur une cabosse vous donnera un objet appelé "cacao", il peut être placé n’importe où comme les petites cabosses.
12w21a Correction du bug du "pick block" sur les cabosses.
1.5 13w04a Désormais, la poudre d'os fait passer les cabosses au stade supérieur lorsqu'elle est utilisée.

[modifier] Galerie