Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Pierre taillée

De Minecraft Wiki
[modifier]Pierre taillée
Pierre taillée.png
Pierre taillée
Type

solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

30

Outil

Util-Pioche.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Valeurs

dec: 980 hex: 620 bin: 11000100

Nom

pierre_taillée

La pierre taillée (nom anglais : stone brick) est un bloc qui s'obtient via l'artisanat ou qui se trouve à l'état naturel dans les forts. Il est principalement utilisé en décoration, pour faire des murs ou des routes par exemple.

Obtention[modifier]

Artisanat[modifier]

Ingrédients Recette → résultat
Roche

Grille fond flèche (petite).png Pierre taillée4
Roche Roche
Roche Roche

À l'état naturel[modifier]

Des blocs de pierre taillée sont générés naturellement dans les forts. Ils peuvent être récupérés par le joueur à l'aide de n'importe quelle pioche.

Des blocs infestés se cachent parmi les blocs de pierre taillée présents dans les forts.

Utilisation[modifier]

Artisanat[modifier]

Ingrédients Recette → résultat
Pierre taillée
Pierre taillée

Grille fond flèche (petite).png Escaliers en brique de pierre4
Pierre taillée Pierre taillée
Pierre taillée Pierre taillée Pierre taillée

Grille fond flèche (petite).png Dalle de brique de pierre6

Historique[modifier]

Bêta
1.7 Le fichier "en_US.lang" contenait une référence à la pierre taillée "tile.stonebricksmooth.name=Stone Bricks", donnant la première confirmation de son implémentation.
1.8 Ajout de la pierre taillée (standard, fissurée et moussue), elle apparaît naturellement dans les forts. Les différentes sortes de pierre taillée sont toutes nommées "pierre taillée".
La pierre taillée fabriquée par la joueur semble avoir une très petite chance de devenir de la pierre taillée fissurée ou moussue lorsqu'elle est récoltée. Le même phénomène se produit lors de la destruction d'escaliers en pierre taillée. Il est également possible de récolter d'autre bloc de pierre taillée "normaux" en détruisant des escaliers en pierre taillée, de la pierre taillée moussue ou de la pierre craquelée. Les blocs de pierre taillée obtenus en détruisant des escaliers de pierre taillée placés vers le sud ne peuvent pas être empilés avec les blocs de pierre taillée obtenus normalement. Cette pierre taillée une valeur data de 3 et est transformée en pierre sculptée lorsque le jeu est mis à jour à la version 12 ou supérieur.
Version officielle
1.0.0 Correction du bug de la bêta 1.8.
1.2.1 Ajout de la pierre taillée ciselée.
1.2.3 Il est possible de transformer un bloc de pierre taillée en pierre sculptée à l'aide d'un piston et d'eau.
1.2.4 Correction du bug de transmutation de la 1.2.3.
1.3.1 12w18a Les variantes de la pierre taillée ont tous une infobulle unique.
12w22a De la pierre sculptée apparaît naturellement dans les temples de la jungle, mais il n'y en a que trois par temple. C'est la seule façon d'obtenir de la pierre sculptée en mode survie.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]