Perle de l'Ender

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Perle du néant)
Perle de l'Ender
Perle de l'Ender.png
Perle de l'Ender
Type

objet

Durabilité

N/A

Renouvelable

oui

Empilable

oui (16)

Premières apparitions

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Valeurs

déc: 368 hex: 170 bin: 101110000

ID nominal

ender_pearl

La perle de l’Ender ou perle du Néant (nom anglais : Ender pearl) est un objet qui s'obtient principalement en tuant des endermen qui en lâchent parfois une. En la lançant d'un clic droit, elle permet au joueur de se téléporter. Contrairement à la plupart des objets que l'on peut empiler par 64, on ne peut mettre que 16 perles de l’Ender par pile dans l’inventaire.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Enderman

La perle de l’Ender est parfois lâchée par les endermen lorsqu'ils sont tués par le joueur :

Créature Condition Quantité
Enderman Enderman Tué par le joueur 0-1

Fort[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Fort

La perle de l’Ender fait partie des récompenses pouvant être trouvées dans les coffres des forts. Des perles de l'Ender peuvent être trouvées dans 23,4 % des coffres d'autel de fort par piles de 1 objet.

La perle de l’Ender sert à fabriquer l’œil de l'Ender et à la téléportation.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Poudre de feu +
Perle de l’Ender

Grille fond flèche (petite).png Œil de l'Ender

Poudre de feu

Perle de l'Ender

L'œil de l'Ender ainsi obtenu est utilisé pour découvrir la position des forts qui contiennent les portails de l’Ender permettant d'accéder à l'Ender.

Téléportation[modifier | modifier le wikicode]

Lancer la perle d'un clic droit téléporte le joueur là où elle retombe. Cependant, celui-ci perd 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg) points de vie et la perle est détruite. Porter des pièces d'armure enchantées avec Protection ou Chute amortie réduit la quantité des dégâts reçus par le joueur.
Si le joueur possède moins ou autant de points de vie que de dégâts infligés par la téléportation, il mourra.

Lors de la téléportation, un nuage de particules violettes semblable à celui des endermen apparaît autour du joueur.

La téléportation peut entraîner l’apparition d'un Endermite sur le bloc duquel le joueur a lancé la perle de l’Ender.

Bêta

1.8 Ajout de l'enderman et des perles de l’Ender, elles ne pouvaient pas encore être utilisées

Version officielle

1.0.0 1.9pre1 Les perles de l’Ender près des points d'eau sont beaucoup moins fréquentes depuis que les endermen se téléportent lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau. Avant cette version, les endermen mouraient beaucoup plus facilement car ils ne se téléportaient pas lorsqu'ils étaient dans l'eau et des perles pouvaient donc être abandonnées.
Suite à une suggestion, Notch a décidé d'ajouter la possibilité de se téléporter avec une perle de l’Ender.[1][2][3]
1.9pre2 On peut maintenant se téléporter avec les perles de l’Ender.
Utiliser une perle de l’Ender sur un serveur pouvait donner lieu à une expulsion.
1.9pre3 Les perles de l’Ender sont utilisées pour fabriquer un œil d'Ender.

  • On peut utiliser les perles de l’Ender pour faire des passages secrets : la lancer à un endroit précis à travers une colonne de lave ou d'eau vous téléporte dans votre salle des coffres par exemple.
  • Pendant une chute mortelle, lancer une perle de l’Ender sur votre point d'atterrissage ne vous fera perdre que 2 cœurs et demi.
  • Les perles de l’Ender sont très utiles pour fuir et éviter de perdre trop de points de vie ainsi que pour atteindre des endroits surélevés si on vise bien.
  • Dans le Nether, faites attention à ne pas lancer une perle de l’Ender sur un cochon zombie ou ce dernier vous attaquera ainsi que ses camarades.
  • Lancer une perle de l’Ender sur un animal lui infligera des dégâts.

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]