Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Perle du Néant

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Perle du néant)
[modifier]Perle du Néant
Perle du Néant.png
Perle du Néant
Type

objet

Durabilité

n/c

Empilable

oui (16)

Première apparition

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Valeur

dec: 368 hex: 170 bin: 101110000

Nom

perle_du_néant

La perle du Néant (nom anglais : Ender pearl) est un objet qui s'obtient principalement en tuant des endermen qui en lâchent parfois une. En la lançant d'un clic droit, elle donne le pouvoir de téléportation au joueur. Contrairement à la plupart des objets que l'on peut empiler par 64, on ne peut mettre que 16 perles du Néant par pile dans l’inventaire.

Obtention[modifier]

Combat[modifier]

Loupe.png Article principal : Enderman

La perle du Néant est parfois lâchée par les endermen lorsqu'ils sont tués par le joueur :

Créature Condition Quantité
Enderman Enderman Tué par le joueur 0-1

Fort[modifier]

Loupe.png Article principal : Fort

La perle du Néant fait partie des récompenses pouvant être trouvées dans les coffres des forts.

Utilisation[modifier]

La perle du néant sert à fabriquer l'œil d'Ender et à la téléportation.

Artisanat[modifier]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Poudre de feu +
Perle du Néant

Grille fond flèche (petite).png Œil d'Ender

Poudre de feu

Perle du néant

L'œil d'Ender ainsi obtenu est utilisé pour découvrir la position des forts qui contiennent les portails de l'air permettant d'accéder à l'Ender.

Téléportation[modifier]

Lancer la perle d'un clic droit téléporte le joueur là où elle retombe. Cependant, celui-ci perd cinq points de vie et la perle est détruite. Porter des pièces d'armure enchantées avec "Protection" ou "Chute amortie" réduit la quantité des dommages reçus par le joueur.

Si le joueur possède moins ou autant de points de vie que de dommages infligés par la téléportation, il mourra.

Lors de la téléportation, un nuage de particules violettes semblable à celui des endermen apparaît autour du joueur.

Historique[modifier]

Bêta
1.8 Ajout de l'enderman et des perles du néant, elles ne pouvaient pas encore être utilisées
Version officielle
1.0.0 1.9pre1 Les perles du néant près des points d'eau sont beaucoup moins fréquentes depuis que les endermen se téléportent lorsqu'ils sont en contact avec de l'eau. Avant cette version, les endermen mouraient beaucoup plus facilement car ils ne se téléportaient pas lorsqu'ils étaient dans l'eau et des perles pouvaient donc être abandonnées.
Suite à une suggestion, Notch a décidé d'ajouter la possibilité de se téléporter avec une perle du néant.[1][2][3]
1.9pre2 On peut maintenant se téléporter avec les perles du néant.
Utiliser une perle du néant sur un serveur pouvait donner lieu à une expulsion.
1.9pre3 Les perles du néant sont utilisées pour fabriquer un œil d'Ender.

Notes diverses[modifier]

  • On peut utiliser les perles du néant pour faire des passages secrets: la lancer à un endroit précis à travers une colonne de lave ou d'eau vous téléporte dans votre salle des coffres par exemple.
  • Pendant une chute mortelle, lancer une perle du néant sur votre point d'atterrissage ne vous fera perdre que 2 cœurs et demi.
  • Les perles du néant sont très utiles pour fuir et éviter de perdre trop de points de vie ainsi que pour atteindre des endroits surélevés si on vise bien.
  • Dans le Nether, faites attention à ne pas lancer une perle du néant sur un cochon zombie ou ce dernier vous attaquera ainsi que ses camarades.
  • Lancer une perle du Néant sur un animal lui infligera des dégâts.
  • La téléportation ne fonctionne pas en mode créatif sauf sur Xbox 360[citation nécessaire].

Galerie[modifier]

Vidéo[modifier]

Références[modifier]