Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Nuage

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Quelques nuages (avec des graphismes détaillés).

Les nuages sont des éléments de l'environnement qui apparaissent uniquement à la couche 127 et qui flottent toujours dans la même direction, c'est-à-dire vers l'ouest. Il est impossible d'interagir avec les nuages, qui ne sont ni des blocs, ni des objets.

[modifier] Apparence

En fonction de la qualité des graphismes sélectionnés, les nuages apparaissent différemment, et ont un pattern défini. Leur apparence (forme, couleur) peut être modifiée avec un pack de textures. Avec les graphismes détaillés ("Fancy"), les nuages sont épais et semi-transparents. Durant la nuit, ils virent sur le bleu et deviennent un peu plus transparents. Leurs plus petites dimensions horizontales sont de 12x12 blocs de large. Ils ressemblent aux stratocumulus dans la vraie vie. Avec les graphismes rapides, les nuages sont plats et opaques. Ils n'ont pas de rotation jour/nuit. Leurs plus petites dimensions horizontales sont de 8x8 blocs de large.

[modifier] Notes diverses

  • Lorsqu'il pleut et que l'on monte au delà des nuages, il continue de pleuvoir, bien que la pluie devrait tomber des nuages.
  • Bien que le Nether soit suffisamment haut pour accueillir des nuages, il n'y en a jamais parce que le Nether est un monde souterrain.
  • Avant la version 1.0.0, les nuages se déplaçaient toujours en direction du nord.
  • Depuis la version 1.0.0, les nuages peuvent êtres désactivés depuis le menu.
  • Si on fait une tour assez haute pour dépasser les nuages, ils passeront au-travers. De cette façon, en se plaçant un peu sous les nuages, la nuit, on peut voir au-travers des murs.