Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Netherrack

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Netherrack
Netherrack.png
Netherrack
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

2

Outil

Util-Pioche.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Valeur

dec: 87 hex: 57 bin: 1010111

Le netherrack ou Roche du Tréfonds (aussi appelé netherstone[1] ou parfois hellstone, bloodstone, ou encore red mossy cobblestone), est un bloc qui se trouve seulement dans le Nether. La texture rouge foncé de la pierre, abondante dans le Nether, y donne une ambiance sombre et inquiétante. Le netherrack est assez fragile et peut être miné avec un seul coup, même en utilisant une pioche en pierre. Il peut aussi être cassé très facilement à la main ; le netherrack a une résistance extrêmement faible au TNT et peut être détruit par les boules de feu des Ghast. La rougeur du netherrack est de la mousse, pas du sang, bien que certains l'appellent encore « bloodstone » (pierre de sang) parce que le nom correspond bien à l'aspect infernal du Nether (Nether en anglais).

Une fois que le netherrack est enflammé par du feu en utilisant un briquet ou une boule de feu d'un Ghast, il continuera à brûler jusqu'à ce qu'il soit éteint par de l'eau ou un joueur. Cela fait du netherrack une bonne source de lumière et permet la création de pièges, tels que les murs de feu. Le feu d'un netherrack enflamme les blocs à proximité, mais pas un autre bloc de netherrack.

Sommaire

[modifier] Utilisation

[modifier] Cuisson

Loupe.png Article principal : Cuisson
Ingrédient Cuisson → résultat
Netherrack
Netherrack Grille Four Progression.png Brique du Nether (objet)
Grille fond feu.png
Charbon (objet)

[modifier] Pièges

Il est possible d'utiliser du netherrack pour former des pièges, en recouvrant un passage de ce bloc, puis en le mettant en feu à l'aide d'un briquet. Les créatures ne cherchent pas spécialement à éviter le feu, et peuvent facilement être brûlées en se déplaçant sur un espace enflammé. Étant donné qu'elles meurent rapidement après être entrées en contact avec le feu, il arrive souvent que leurs récompenses atterrissent à côté de l'espace enflammé, permettant de récupérer sans efforts des objets de valeur.

Un autre genre de piège peut être fait à partir de netherrack et de cactus. Creusez une tranchée autour d'une zone choisie et placez en alternance un bloc de sable pour y faire pousser un cactus et un bloc de netherrack que vous allez enflammer à l'aide d'un briquet.

Ce piège est efficace dans une zone ouverte, comme barrière contre les créatures. Cependant, depuis la version Bêta 1.2, les araignées peuvent grimper sur les cactus, à moins que vous ne posiez un surplomb à leur sommet.

[modifier] Historique

Alpha
1.2.0 Ajout du netherrack.
Version officielle
1.0.0 1.9pre5 Légère modification de la texture du netherrack, il ressemblait à cela : Netherrack-Pré Bêta 1.9pre5.png.
1.5 13w01a Le netherrack peut être fondu pour donner de la brique du Nether.
13w02a Le netherrack utilise la texture hellrock.png dans les packs de textures.
Version portable Alpha
0.6.0 Ajout du netherrack dans la version portable.
0.7.0 Quand le feu a été ajouté, le netherrack n'était pas inflammable (bug).
0.7.1 Le netherrack est maintenant inflammable.

[modifier] Notes diverses

  • Bien qu'il soit fait de pierre, le netherrack pouvait autrefois être détruit à mains nues en quelques secondes, ce qui en faisait le premier du genre dans Minecraft. Depuis la version Bêta 1.2, ce n'est plus possible.
  • Le netherrack n'émet pas de lumière, mais il fait fondre les blocs de neige adjacents, et la neige ne peut se déposer dessus.
  • À cause d'un bug, les plantes qui poussent normalement sur de la terre ou du sable peuvent être plantées sur du netherrack quand il brûle. Cependant, ces plantes ne grandiront que d'un bloc de hauteur puis se désintégreront.
  • Le nom « netherrack » n'est pas une faute d'orthographe ou de typographie de « netherrock »[2].
  • Ce nom pourrait être basé sur une ou plusieurs définitions de « rack (en) » ayant un rapport avec la souffrance.
  • Pour trouver le nord, cherchez un 'L' au sommet du coin gauche de la texture du bloc. Ce 'L' pointe toujours au nord. Il est également présent sur la pierre.
  • Un bloc de netherrack enflammé ne peut être éteint qu'en faisant couler de l'eau dessus ou manuellement : le feu résiste donc à la pluie.
  • Hors du nether, le netherrack semble pouvoir enflammer les blocs de netherrack adjacents.

[modifier] Galerie

[modifier] Références

  1. Le « netherstone » sur le twitter de Notch.
  2. « Netherrack » n'est pas une erreur de typo, sur reddit.