Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Neige (bloc)

De Minecraft Wiki
[modifier]Neige (bloc)
Neige (bloc).png
Neige (bloc)
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

1

Outil

Util-Pelle.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Alpha 1.0.5 (13 juillet 2011)

Valeur

dec: 80 hex: 50 bin: 1010000

Nom

neige_(bloc)

Les blocs de neige (nom anglais : snow block) sont des blocs constitués de neige. Ils sont fabriqués à partir de 4 boules de neige, ce qui rend possible leur création à partir de l'inventaire. Il est impossible de réaliser l'opération inverse, mais en plaçant le bloc et en le cassant à l'aide d'une pelle, on obtient à nouveau 4 boules de neige.

Les blocs de neige ne peuvent pas être détruits de la même manière que la neige, c'est-à-dire à cause d'eau, de lave de torches ou de feu.

Ils peuvent être utilisés pour la construction, pour la décoration, ou encore pour stocker des boules de neige. Ils s'intègrent bien dans les biomes de taïga et de toundra, et peuvent servir à faire des constructions à base de neige, comme des igloos ou des châteaux de neige. Il peut toujours neiger sur les blocs de neige, leur donnant alors l'impression d'être un peu plus grands que la réalité.

Fabrication[modifier]

Ingrédients Recette d'artisanat

Boule de neige

Grille fond flèche (petite).png Neige (bloc)
Boule de neige Boule de neige
Boule de neige Boule de neige

Utilisation[modifier]

Ingrédients Recette » résultat
Blocs de neige

Grille fond flèche (petite).png Neige6

Neige (bloc) Neige (bloc) Neige (bloc)

Historique[modifier]

Alpha
1.0.5 Ajout des blocs de neige.
1.0.5_01 Des pelles sont maintenant requises pour obtenir des boules de neige en détruisant des blocs de neige.
Les blocs de neige au dessus des couches de neige neige n'ont plus l'air « bizarres ».
1.0.6 Les blocs de neige ne nécessitent plus que 4 boules de neige pour être fabriqués au lieu de 9.
Détruire des blocs de neige donne aléatoirement 3 à 6 boules de neige, permettant ainsi d'avoir un stock infini de boules de neige, cela est dû au fait qu'il ne faut que 4 boules de neige pour fabriquer un bloc de neige.
1.1.1 Le glitch des boules de neige infinies a été réglé; les blocs de neige ne lâchent plus que 4 boules de neige.
Version officielle
1.5 13w05a Ajout de la recette des couches de neige.

Notes diverses[modifier]

  • Il y eut une période où les blocs de neige donnaient 4 à 6 boules de neiges, permettant d'obtenir une quantité infinie de neige avec un même bloc.
  • Les blocs de neige prenaient auparavant 9 boules de neige à faire et non 4.
  • Il est possible de créer un golem de neige avec une citrouille et deux blocs de neige dessous : la citrouille doit être placée en dernier.