Minecraft Realms

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Le bouton Minecraft Realms sur l'écran titre.
Le menu Minecraft Realms.

Minecraft Realms est un service payant qui permet d'avoir un serveur Minecraft minimaliste très facilement.[1]

Après avoir choisi une offre parmi les quatre proposées (prix de départ : 8 euros)[2], le joueur a la possibilité de créer un monde et d'inviter des amis, tout cela depuis le jeu et sans difficulté. S'il en a envie, il peut aussi transformer temporairement son monde en un mini-jeu créé par un grand nom de la communauté (comme The Walls de Hypixel).[3] Depuis une recente mise à jour , les Realms peuvent desormais acceuillir 3 Mondes differents .

Chaque serveur accepte jusqu'à dix personnes connectées simultanément[4] et un total de vingt personnes. Les mods ne sont pas encore pris en charge mais les block de commandes fonctionnent très bien. Par ailleurs, un compte Mojang est nécessaire pour pouvoir créer ou rejoindre un serveur.[5] Le service est disponible dans le monde entier depuis le 19 mai 2014.[6]

Minecraft Realms est aussi normalement présent sur la version portable.[7], et fait office de mode multijoueur en ligne.

Avec ce nouveau service, Mojang cible les familles mais également les groupes d'amis, afin qu'ils puissent jouer en ligne de manière simple et sécurisée.[8]

Version officielle

1.5 Traces de Minecraft Realms alpha dans le jeu.
Cette fonctionnalité est pour l'instant réservée aux 100 beta-testeurs.
1.7.9 Lancement de Realms en France et dans 75 autres pays.

Version portable Alpha

0.7.0 Ajout de Realms (alpha).