Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions
Le wiki français possède désormais un compte Twitter officiel ! 

Minecraft - The Story of Mojang

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Minecraft: The Story of Mojang est un documentaire sur Mojang et le développement de Minecraft réalisé par la société 2 Player Productions. Le film avait été annoncé le 21 février 2011 mais il a pour la première fois été diffusé sur le Xbox Live le 22 décembre 2012. Une bande-annonce a été publiée sur Youtube quelques jours avant sa sortie.[1] Il est disponible sur les autres supports/plateformes depuis le 23 décembre.

Sommaire

[modifier] Le site Kickstarter et les promesses de dons

2 Player Productions acceptait les promesses de dons via Internet grâce à un service appelé Kickstarter. Ces promesses visaient au financement du film "Minecraft: The Story of Mojang". Le 9 mars 2011, 2 Player Productions ont atteint leur but en dépassant 150 000$. 2 Player Productions a arrêté d'accepter des promesses le samedi 26 mars à 6h50 GMT ; au final, ils ont obtenu un budget de 210 297$, ce qui est bien supérieur au but initial. De plus, seulement 3 631 donateurs différents ont été recensés, ce qui signifie qu'en moyenne, les promesses étaient supérieures à 58$. Minecraft: The Story of Mojang est le troisième projet ayant reçu le plus de promesses de toute l'histoire de Kickstarter.

[modifier] Les prix pour les donateurs

Promesses Prix
Promesse de 1$ ou plus Tous les donateurs recevront un kit spécial, ainsi qu'un accès exclusif au blog de la production tout au long du développement.
Promesse de 15$ ou plus Le téléchargement d'une version numérique de la bande son du film, et le nom du donateur dans la section "Remerciements" des crédits.
Promesse de 30$ ou plus Une édition spéciale "Supporter Edition" deux DVD du film terminé avec un emballage unique, ainsi que le téléchargement d'une version numérique de la bande son et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 60$ ou plus Le DVD "Supporter Edition" avec un autographe de 2 Player Production, une copie physique de la bande son du film (avec des pistes et des remixes bonus), un ventilateur-jouet "Creeper" exclusif et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 100$ ou plus Un poster personnalisé d'une scène de Minecraft faite pour être encadrée, le DVD avec un autographe de 2PP, une copie physique de la bande son du film, le jouet "Creeper", et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 250$ ou plus Un poster personnalisé d'une scène de Minecraft faite pour être encadrée signé et numéroté par Markus "Notch" Persson, le DVD avec un autographe de 2PP, une copie physique de la bande son du film, le jouet "Creeper", et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 350$ ou plus Une vidéo des créations du donateur (15 secondes maximum) pour être jouée dans les crédits du film, un poster personnalisé d'une scène de Minecraft signé et numéroté par Markus "Notch" Persson, le DVD avec un autographe de 2PP, une copie physique de la bande son du film, le jouet "Creeper", et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 500$ ou plus Une tirelire "Box Pig" exclusive, un poster personnalisé d'une scène de Minecraft signé et numéroté par Markus "Notch" Persson, le DVD avec un autographe de 2PP, une copie physique de la bande son du film, le jouet "Creeper", et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 2 500$ ou plus Une véritable pioche montée sur un support personnalisé signé par l'équipe de Mojang Specifications, la tirelire "Box Pig", un poster personnalisé d'une scène de Minecraft signé et numéroté par Markus "Notch" Persson, le DVD avec un autographe de 2PP, une copie physique de la bande son du film, le jouet "Creeper", et le nom du donateur dans les crédits.
Promesse de 10 000$ ou plus Le nom du donateur dans la partie "Producteur Executif" des crédits du film et création de son profil sur IMDB (Internet Movie DataBase), une invitation à passer une journée aux studios de Mojang et à participer à la fête pour la grande ouverture des bureaux à Stockholm (les frais de déplacement et sur place sont à la charge du donateur), ainsi que toutes les autres récompenses listées ci-dessus.

[modifier] Notes diverses

  • Il y a un texte d'accueil dans Minecraft qui affiche "Woo, 2pp!". C'est une référence à 2 Player Productions, l'entreprise en charge du film sur Minecraft.
  • La vidéo "Preuve de concept" annonçait la possible future arrivée des épouvantails [2].

[modifier] Liens externes