Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions
Le wiki français possède désormais un compte Twitter officiel ! 

Livre enchanté

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
[modifier]Livre enchanté
Livre enchanté.png
Livre enchanté
Type

objet

Durabilité

n/c

Empilable

non

Première apparition

Minecraft 1.4.6 (12w49a)

Valeur

dec: 403 hex: 193 bin: 110010011

Le livre enchanté (nom anglais : enchanted book) est un objet qui permet d'enchanter ses outils, armes ou armures en le combinant dans une enclume avec un de ces éléments. Le joueur peut créer un livre enchanté en plaçant un livre dans une table d'enchantement puis en l'enchantant. Il s'agit d'un livre avec une aura d'enchantement et un ruban rouge. Les livres enchantés peuvent également être trouvés dans les donjons, dans les mines abandonnées, les forts et même dans les forges de certains villages, parfois avec des enchantements très rares. Les livres enchantés ne permettent d'enchanter que les éléments qui n'ont jamais été enchantés. Dans l'inventaire du mode créatif, les différents livres enchantés peuvent être trouvés dans les catégories appropriées (ex. un livre enchanté avec Toucher de soie ne pourra être trouvé que dans la partie dédiée aux outils, cet enchantement ne s'appliquant normalement qu'aux outils). Dans la version 1.5.1, il est possible de combiner dans l'enclume deux livres enchantés possédant le même enchantement et le même niveau d'enchantement pour avoir au final un enchantement de niveau supérieur : deux livres enchantés avec Tranchant III donneront un livre enchanté avec Tranchant IV.[1]

Note : Un livre enchanté peut maintenant être pêché depuis la snapshot 13w36a (1.7). Les livres enchantés péchés pourront parfois avoir 2 enchantements.

Sommaire

[modifier] Utilisation

Pour utiliser un livre enchanté, le joueur doit placer un objet dans la première case d'une enclume, puis le livre dans la seconde. Pour que l'enchantement soit appliqué, le joueur doit avoir un niveau d'expérience suffisant. En mode créatif, le joueur peut combiner n'importe quel bloc ou objet avec n'importe quel enchantement. En conséquence, un bloc de terre avec "Tranchant" causera plus de dégâts, et un bloc de terre avec "Délicatesse" permettra de récolter les blocs d'herbe. En outre, un livre enchanté peut lui-même être combiné avec un autre livre enchanté de façon à créer un livre unique contenant plusieurs enchantements, les règles de l'enclume s'appliquent de la même manière. Toutefois, cela ne peut être fait qu'en mode créatif, encore une fois. Les livres enchantés ne sont pas soumis aux enchantements qu'ils contiennent (ex : attaquer avec un livre enchanté contenant Tranchant ne fera pas plus de dégâts).

[modifier] Combinaisons efficaces

L'utilisation des livres enchantés permet d'appliquer certains effets qui ne peuvent pas être obtenus normalement avec une table d'enchantement. En plus des enchantements classiques, les combinaisons suivantes sont rendues possibles grâce aux livres.

Enchantement Élément Notes
Délicatesse Cisailles Vous pouvez obtenir des toiles d'araignées.
Incassable Épée
Arc
Armure
Houe
Canne à pêche
Briquet
Cisailles
Tranchant Hache
Châtiment
Fléau des arthropodes
Aura de feu
Fortune

[modifier] Galerie

[modifier] Références