Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Lapis-lazuli (minerai)

De Minecraft Wiki
[modifier]Lapis-lazuli (minerai)
Lapis-lazuli (minerai).png
Lapis-lazuli (minerai)
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

15

Outil

Grille Pioche en pierre.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.2 (13 janvier 2011)

Valeur

dec: 21 hex: 15 bin: 10101

Nom

lapis-lazuli_(minerai)

Un filon de lapis-lazuli et quelques unités de ressources.

Le minerai de lapis-lazuli (nom anglais : lapis lazuli ore) est un bloc de minerai. De la même manière que le charbon, la redstone, et le diamant, la ressource obtenue est utilisable directement après le minage et elle ne requiert pas de transformation ou de fonte. Chaque bloc donne 4 à 8 gemmes de lapis-lazuli, qui peuvent être utilisées pour la coloration, l'enchantement d'armes et objets mais aussi pour la fabrication des blocs de lapis-lazuli.

Le lapis-lazuli est inspiré d'une pierre réelle portant le même nom, qui est une pierre précieuse utilisée dans la bijouterie.

Distribution du minerai dans la version bêta.

Pour miner le lapis-lazuli il vaut mieux utiliser une pioche en pierre ou d'un meilleur matériau. Une pioche de moindre qualité, ou un outil différent, provoquerait la destruction du bloc sans la récolte du minerai. Habituellement, on en trouve à 31 cases de profondeur ou plus, comme l'or. La plus haute concentration de lapis-lazuli se trouve entre le niveau 13 et 16. À ce niveau, la concentration est de 0,083%. La concentration diminue linéairement depuis ce niveau. Globalement, le lapis-lazuli est 1,1 fois plus commun que le minerai de diamant.

[modifier] Historique

Bêta
1.2 Ajout du minerai de lapis-lazuli. Il ne donne qu'un seul colorant bleu.
1.2_02 Jeb annonce que le minerai est trop rare[1] et augmente le nombre de colorants bleus obtenus de quatre à huit au lieu de un seul.
Le minerai de lapis lazuli peut être trouvé à la couche de la bedrock.
Version officielle
1.0.0 1.9pre3 Les minerais de lapis-lazuli brutes peuvent être obtenus grâce à l'enchantement "délicatesse" d'une pioche.
1.9pre6 Le minerai de lapis-lazuli peut être fondu pour obtenir du colorant bleu.
1.3.1 12w22a Le minage de minerais de lapis-lazuli donne de l'expérience au joueur. Un stack de lapis lazuli donnera 13 niveaux au joueur qui les a minés.

[modifier] Notes

  • Si le minerai a été obtenu grâce à l'enchantement "Délicatesse" (depuis la version 1.0), il est possible de le faire fondre en une gemme de Lapis-lazuli.

[modifier] Références