Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Lampe de redstone

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
[modifier]Lampe de redstone
Lampe de redstone off.pngLampe de redstone.png
Lampe de redstone
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

15 (si allumé)

Résistance

1,5

Outil

Util-Épée.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Minecraft 1.2 (12w07a)

Valeurs
Inactive
dec: 123 hex: 7B bin: 1111011
Active
dec: 124 hex: 7C bin: 1111100
Nom

lampe_de_redstone

La lampe de redstone (nom anglais : redstone lamp) est un bloc doré qui produit de la lumière s'il est alimenté par un signal de redstone. Elle s'obtient uniquement via l'artisanat en combinant de la poudre de redstone et un bloc de pierre lumineuse.

Obtention[modifier]

Artisanat[modifier]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Poudre de redstone +
bloc de pierre lumineuse

Redstone (poudre)
Grille fond flèche (petite).png Lampe de redstone
Redstone (poudre) Pierre lumineuse (bloc) Redstone (poudre)

Redstone (poudre)

Comportement[modifier]

Une lampe de redstone s'allume si elle est alimentée par un signal de redstone, ou si elle est à coté d'un bloc solide ,lui même alimenté par un signal. Les leviers peuvent être placés directement sur les lampes de redstone. Elles possèdent un niveau de luminosité de 15, soit un de plus que les torches. Contrairement à la pierre lumineuse, qui donne de la poudre de pierre lumineuse quand elle est cassée, la lampe de redstone donne une lampe de redstone.

Utilisation[modifier]

  • Étant une source de lumière commandable, une lampe de redstone peut par exemple être utilisée pour activer ou désactiver un générateur de monstre ou pour la récolte de champignons.
  • Il est possible de réaliser des écrans avec les lampes de redstone, mais il faut être conscient que 1 pixel = 1 mètre. Schéma de construction :

Historique[modifier]

Alpha
Les lampes de redstone, appelées à l'origine "lanternes", étaient des objets prévus pour être introduits dans la mise à jour d'Halloween. La lanterne n'a finalement pas été ajoutée dans cette mise à jour en raison du manque de temps de Notch et aurait dû être ajoutée dans une mise à jour future.[1]
Bêta
13 janvier 2011 Notch a affirmé que les lanternes ont été "reportées".[2]
20 janvier 2011 Notch a déclaré qu'il ne savait pas vraiment quand est-ce qu'elles seraient implémentées.[3]
12 juin 2011 Notch a laissé entendre qu'il allait les ajouter, ou du moins qu'il travaillait dessus[4]
Version officielle
1.0.0 Durant la Minecon quand il a été questionné au sujet des lanternes, Notch a dit que le projet était abandonné car la majorité des gens préféraient les torches.
Plus tard Jeb a commencé à travailler sur quelque chose de semblable à la lanterne, mais son existence ne modifierait pas le comportement des torches. Ce projet a donné naissance à la lampe de redstone.
1.2.1 12w07a La lampe de redstone a été introduite. La veille, Jeb avait annoncé dans un tweet l'ajout des lampes en réponse à un autre tweet.[5]
Originellement, les leviers ne pouvaient pas être placés directement sur une lampe de redstone pour l'activer.
1.2pre La texture de la lampe éteinte a été obscurcie.
1.2.4 Auparavant, détruire une lampe de redstone allumée donnait une lampe de redstone allumée qui ne pouvait pas s'empiler avec une lampe de redstone normale dans l'inventaire. Ce bug a été corrigé dans la version 1.2.4.
Auparavant, relier une lampe de redstone à un pulseur rapide faisait clignoter la lumière, provoquant des ralentissements. Bug corrigé en version 1.2.4.

Notes diverses[modifier]

Références[modifier]