Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Infiniminer

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Capture d'une carte Infinimer.

Infiniminer est un jeu vidéo qui a inspiré le concept de Minecraft[1]. Développé par la compagnie Industries Zachtronics, il a été diffusé au travers de mises à jour progressives d'avril à mai 2009. Il s'est rapidement fait connaitre au travers de forums, et son potentiel a poussé Notch à travailler sur Minecraft.

De la même manière que Minecraft, le principe de Infinimer se base sur un monde entièrement destructible et constitué de blocs. Il est à l'origine destiné à être joué en affrontement par équipe, le but étant de localiser et de récupérer les métaux précieux, puis de les ramener à la surface afin de gagner le plus de points possible. Cependant, au fur et à mesure que le jeu gagnait en popularité, les joueurs ont trouvé plus amusant de construire des choses que de vraiment jouer pour gagner des points.

Zachtronics abandonna finalement le développement du jeu peu de temps après sa parution. Le code source fut publié, engendrant une multitude de mods et de dérivés, mais le jeu a disparu progressivement avec l'arrivée de Minecraft.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Les origines de Minecraft sur le blog de Notch.