Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions
Le wiki français possède désormais un compte Twitter officiel ! 

Indev

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
[modifier]Indev
Indev.png
Version initiale

0.31
(23 décembre 2009)

Dernière version

Minecraft Indev
(23 février 2010)

Payant

oui

La version Indev (pour In Development — en développement —, connue aussi en tant que /indev/ parmi la communauté à cette époque) était une ancienne version de test du mode Survie de Minecraft, qui a succédé au mode Test de Survie dans la version Classique. Il contenait des caractéristiques qui n'étaient pas encore implémentées dans la version publique du mode Survie. À la fin de la phase Indev, le jeu est passé en version Infdev, qui apporte la génération de mondes infinis.

Au commencement, Minecraft Indev n'avait rien d'un mode survie: c'était Minecraft Classic 0.30 mais avec le mob Rainette, modélisés par Dock, un ami de Notch. Il y avait aussi la lumière dynamique, et des torches. D'ailleurs, Indev était numéroté "0.31" au départ. Puis Notch a ajouté l'inventaire (dont le test non-officiel remonte à la 0.26 Survival Test), il a aussi ajouté les vies et les items. On peut aussi voir qu'un bug dans les vieux builds faisait que les items collectés dans l'inventaire étaient affichés plus sombres et plus petits que la normale. Les blocs qui tombaient (après avoir cassé un bloc de terre par exemple) ne tournaient pas comme aujourd'hui, ils étaient "posés" au sol et ne bougaient pas. L'animation des slots lorsqu'on collecte un item est identique à celle d'aujourd'hui, et différente de celle de Minecraft Classic.

Dans une build ultérieure, des outils de métal étaient donnés au joueur lors de la création d'une map. Ils ne s'usaient pas, et ils n'étaient pas affichés en 3D dans la main du joueur. Ils apparaissaient en 2D mais le bobbing était déjà présent. L'étiquette "Score:" était restée depuis Minecraft Survival Test mais ce n'était plus utilisé. On avait beau tuer des Rana, le score n'augmentait pas. Cette étiquette a d'ailleurs été retirée ultérieurement.

Le crafting est apparu un peu plus tard et il se trouve que l'on pouvait crafter sur 3x3 slots sans avoir besoin de créer une table de crafting. Le crafting était aussi séparé de la gestion de l'inventaire, il fallait en effet taper I pour ouvrir l'inventaire, et E pour ouvrir le crafting. À la place des slots de crafting actuels, il y avait des renseignements sur la santé du joueur. Notch avait pour objectif d'ajouter une fonction: l'endurance du personnage (Ses capacités d'attaque, de défense, etc. en pourcentage). Le nom du joueur devait être affiché en tête. Ceci a été annulé, et un crafting 2x2 (comme nous l'avons aujourd'hui) a été inséré à la place.

La Maison Indev

En Indev, un joueur commence sa partie et réapparaît après sa mort dans la Maison Indev. Cette maison est faite de 2 torches, 119 planches et 49 pierres taillées comme fondations. C'est un espace vide de 7x7x4 blocs avec une ouverture de 1x2 blocs sur un côté comme entrée (le bloc porte n'était pas encore disponible). La maison peut être détruite et les matériaux, ré-utilisés. Dans les versions 0.31, les Maisons Indev étaient faites en pierres moussues.

[modifier] Ajouts

[modifier] Remplacement de la version Indev par la version Infdev

La version Infdev a remplacé la version Indev, qui ne reçoit donc plus de mises à jour et dont le lien a été retiré du site de Minecraft. En septembre 2010, Notch a retiré les versions Indev et Infdev du site minecraft.net.