Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Humain

De Minecraft Wiki
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
Humain
Humain.png
Points de vie

Tous : Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg

Dégâts

Half Heart.svg

Apparition

n/c

Les humains (nom anglais : humans) sont des personnages non-joueurs (PNJ) qui prennent l'apparence de clones du skin par défaut des joueurs. Il était possible en mode créatif de les faire apparaître à l'aide de la touche G, mais cette fonctionnalité a été plus tard retirée. Si le joueur a un skin personnalisé, les humains gardent toujours la texture par défaut. Les humains ne créent ni ne retirent de blocs, se contentant de courir à travers la carte sans but, se déplaçant selon des cercles imparfaits, et sautant de temps en temps. Les humains étaient affectés par les blocs solides, mais pas les fluides, à travers quoi ils se déplaçaient comme s'il s'agissait d'air.

Ils ont été supprimés dans la version 1.8. Depuis, les humains n'apparaissent pas dans le mode survie sans utiliser d'éditeur ou de mod.

Sommaire

[modifier] Récompense

Les humains ne laissent rien lorsqu'ils sont ajoutés en tant que créature. Les joueurs "réels" lâchent tout l'équipement de leur inventaire ainsi qu'une partie de leur expérience en mourant, mis à part pour Notch, qui laisse une pomme rouge à sa mort.

[modifier] Notes diverses

  • Le modèle de l'humain est à l'origine tiré d'un autre jeu de Notch appelé « Zombie Town »[1].
  • Les humains sont appelés « monsters » s'ils sont insérés dans le jeu.
  • Les humains sont ciblés par les créatures hostiles, en faisant des épouvantails efficaces.
  • Le skin des humains est stocké dans le fichier char.png, dans l'archive minecraft.jar
  • Les conditions d'apparitions des humains sont les mêmes que celles d'autres créatures hostiles. En revanche, ils ne brûlent pas à la lumière du soleil.
  • Les humains ne peuvent PAS apparaître en mode « peaceful » (paisible).
  • Les humains ont autant de vie que le joueur : même avec une épée de diamant, il faut deux coups pour les tuer.
  • En mode SMP, il est possible de faire apparaître des humains en utilisant le nom monster.

[modifier] Galerie

[modifier] Références

[modifier] Liens externes