Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Hiver

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Une carte avec de la neige

L'Hiver est un type de carte aléatoire de la version Alpha. Il a été ajouté le 9 juillet 2010 et c'est le premier biome apparu dans Minecraft. Les mondes générés avec ce mode ne pouvaient pas revenir au mode normal et vice versa, naturellement. Cependant, les joueurs pouvaient forcer leurs sauvegardes en mode Hiver en activant le paramètre SnowCovered (Couvert de neige) dans le fichier level.dat en utilisant un éditeur de cartes.

La mise à jour d'Halloween a désactivé l'effet de chute de flocons de neige et a rendu le mode Hiver obsolète (l'effet neige est toujours dans les fichiers de jeu), parce que l'apparition de la neige dépend maintenant du biome sur lequel on se trouve.

Toutefois, depuis l'annonce de Notch sur l'implantation de la pluie et de la neige.[1]La neige et la pluie sont maintenant disponible en version bêta 1.5. La neige et la glace se regénèrent quand il neige. Les biomes de neige et la neige ont été brièvement enlevés dans la bêta 1.8, mais ils ont étés réactivés dans la bêta 1.9.

[modifier] Caractéristiques

La principale particularité des zones d'hiver est la chute de flocons de neige. Ces flocons vont créer de la neige sur tout bloc solide directement exposé au ciel. Contrairement à l'herbe, la neige ne "pousse" pas sur les blocs couverts. Une source de lumière peut être placée à côté de la neige pour la faire fondre. La neige peut être cassée à mains nues ou avec des outils, et une pelle peut être utilisée pour produire des boules de neige, qui peuvent être lancées ou assemblées en blocs de neige. La neige se casse maintenant automatiquement si un bloc est placé par-dessus, et elle flotte en l'air si elle est placée sur une dalle.

Le second élément unique est la glace. Quand une carte est générée, tous les blocs d'eau exposés sont gelés et deviennent de la glace, qui est semi-transparente et glissante. Elle peut être changée à nouveau en eau en la cassant à mains nues ou avec une pioche pour aller plus vite. Comme la neige, la glace peut fondre si une source de lumière est placée à proximité.

[modifier] Références

  1. Ajout de la neige sur le twitter de Notch.