Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Hardcore

De Minecraft Wiki
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
L'option du mode Hardcore[1].

Le mode Hardcore est un mode de jeu avec une difficulté maximale, qui a été ajouté à la version finale 1.0.0. Le mode est activable lors de la génération du monde. Une fois que la carte est générée, il n'est plus possible de changer le niveau de difficulté.[2]

Le mode Hardcore est semblable au mode difficile, à quelques différences près. Premièrement, les cœurs de la barre de vie prennent une apparence différente. La difficulté est également bloquée sur Hard. Mais surtout, lorsque le joueur meurt, le mode Hardcore ne propose qu'un seul bouton à la place de Respawn et Title : celui-ci permet d'effacer le monde définitivement. Le monde existe jusqu'à ce que ce bouton soit pressé.

Sommaire

[modifier] Mobs

Les mobs (créatures) quand a eux sont donc aussi plus puissant et plus dur a tuer. Si un zombie attaque un villageois il a 100% de chance de se faire changer en zombie en mode hardcore alors qu'il a 50 % en mode normal et 0 % en mode facile de se transformer. Les zombies infligent de 4 a 9 PV de dégât a la place de 2 a 4 en mode facile. Il en est de même pour les squelettes,les araignées et autres créatures hostiles, les dégâts de leur attaque sont doublé dans se mode. Il n'y a que les creepers qui ont leur dégât d'attaque presque triplée en hardcore ( 24 PV en facile et 65 PV en difficile )

[modifier] Multijoueur

Le mode Hardcore en multijoueur a été implémenté assez tard, dans la version 1.3.1.[3] Un joueur mort en Hardcore est automatiquement banni du serveur et obtient le message "You have died. Game over man, it's game over!" ainsi que le motif "Mort en mode Hardcore". Le bannissement d'un joueur est théoriquement irrévocable[4] mais l'administrateur peut très bien le faire revenir en le supprimant de la liste des joueurs bannis, en effaçant son fichier puis en redémarrant le serveur.

[modifier] Histoire

Le mode Hardcore a d'abord été ajouté dans la version Bêta 1.9 pre-release 2, avant d'être officiellement disponible dans Minecraft 1.0.0. Ce mode était une idée de Notch qui avait vu une proposition semblable sur un blog du site PCgamer, une année auparavant[5].

[modifier] Galerie

[modifier] Note diverses

  • Dans l'écran de sélection du mode de jeu, le mot « Hardcore » est écrit normalement.
  • Afin d'éviter de perdre un monde en mode Hardcore, une possibilité consiste à faire régulièrement une sauvegarde (en copiant le dossier du monde), et à la restaurer après la mort du joueur.
  • Sur l'écran de sélection des mondes, le mode Hardcore est écrit en rouge.
  • Dans la version 1.2, en difficulté Hard et donc par extension en mode Hardcore, les zombies détruisent les portes en bois, ce qui ajoute une difficulté supplémentaire (contournable cependant en n'utilisant que des portes en fer, au moins aux endroits susceptibles d'être atteints par des créatures agressives).
  • Les commandes ne sont pas utilisables en Hardcore.
  • Le mode LAN peut toujours être utilisé en mode hardcore. Si le propriétaire de la partie meurt, la partie est effacée, si c'est le visiteur,il ne pourra plus se connecter.

[modifier] Pour aller plus loin

Cette rubrique sert seulement à aider les joueurs à pousser leur expérience de jeu au maximum, de différentes méthodes:

  • Le mode ultra hardcore est la suite logique pour un joueur hardcore puisque la difficulté du jeu est augmenter artificiellement plus loin quelle n'est prévu au dépars, en désactivant la régénération de vie. En effet il faut simplement rentrer une commande sur une partie en hardcore, pour cela il suffit d'ouvrir une [lan] en autorisant les commandes puis de rentrer /gamerule naturalRegeneration false et puis de quitter la partie puis y rentrer à nouveau, et voilà la partie est en ultra hardcore.
  • Vous pouvez par exemple en générant votre map en hardcore, prendre une map prédéfinie correspondant à un désert puis trouver un village, vous donner une pousse de chaque arbre et 2 œufs de vaches, chevaux, cochon, et loup puis une pioche en bois. Ensuite il vous suffit de protéger le village et de l'agrandir un maximum. A vous de faire preuve d' ingéniosité et de sans froid puisque la nuit le pop des mob est très élever

[modifier] Références

  1. (en) Notch, « Mode Hardcore » sur Twitter. Mis en ligne le 23 septembre 2011.
  2. (en) Notch, « Difficulté Hardcore » sur Reddit. Mis en ligne le 24 septembre 2011.