Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Fonctionnalités à venir

De Minecraft Wiki
Historique des versions & fonctionnalités à venir
Ordinateur
Portable
Pi
Xbox 360
Xbox One
PlayStation 3
PlayStation 4
PlayStation Vita
Cet article concerne des fonctionnalités à venir.
Bien qu'elles aient été confirmées, elles ne sont pas encore incluses dans le jeu, et feront l'objet d'une mise à jour prochaine.

Cette page réunit toutes les fonctionnalités à venir qui ont été confirmées par les employés de Mojang.

1.9[modifier]

La 1.9 est une mise à jour de Minecraft à venir dont la date de sortie est pour l'instant inconnue.

Modifications[modifier]

Général[modifier]

Packs de ressources
  • Possibilité de personnaliser le modèle des entités et des animations[1]
Rendu
  • Peut-être la prise en charge d'OpenGL 2[2]
Nuages
  • Nouveau système de rendu des nuages[3]
Options
  • L'option VBO (Vertex Buffer Objects) est activée par défaut pour une augmentation des FPS de 5 à 10 % en moyenne[4]

Blocs et objets[modifier]

Bloc de commande
  • Nouvelle interface avec des onglets[5]

Corrections[modifier]

18 bugs corrigés

Autres fonctionnalités, objets, blocs prévus[modifier]

Fonctionnalité Description
Armes et outils rares normalement non obtenables Dinnerbone a déclaré sur Twitter qu'il souhaitait ajouter des armes et outils ne pouvant pas être fabriqués, et s'obtenant dans des coffres au trésor ou grâce au commerce. Par exemple, des arcs avec une cadence de tir plus élevée, des bottes augmentant la vie, ou des casques de vision nocturne. Cependant, le système d'attribut doit d'abord être terminé.[6][7][8][9]
Cartes au trésor Dinnerbone a déclaré sur Twitter qu'il avait l'intention d'ajouter les cartes au trésor, qui conduiraient probablement à des coffres au trésor cachés.[10]
Basalte Jeb a déclaré le 13 janvier 2014 sur Reddit avoir pensé à implémenter le basalte, mais pas dans l'immédiat car il juge que Minecraft possède assez de blocs noirs. Cependant, il laisse supposer que cela pourrait être implémenté dans une mise à jour future[11].
Lumière colorée Ryan Holtz, l'un des nouveaux développeurs chargé de travailler sur le moteur de rendu de Minecraft, a déclaré en novembre dernier qu'il comptait faire en sorte que la lumière puisse être de différentes couleurs, mais qu'il ne fallait pas espérer un tel ajout pour la 1.8.[12] Quelques mois plus tôt, Ryan présentait son travail sur la lumière colorée et directionnelle dans une vidéo Youtube passée totalement inaperçue.[13]
Saisons Dinnerbone a indiqué à plusieurs reprises, y compris à la Minecon 2013, qu'il travaillait sur l'ajout des saisons, qui pourraient faire varier la longueur des journées et des nuits et altérer la couleur du feuillage. Les saisons pourraient par ailleurs être liées au temps réel.[14][15][16][17]
Cerisiers Patrick Geuder, analyste chez Mojang, avait déclaré en août qu'il adorerait voir des cerisiers dans Minecraft.[18] Dinnerbone lui a répondu en disant que s'il les codait, ils les ajouteraient.[19] Les cerisiers auraient des feuilles capables de changer de couleur et des pousses d'arbre roses.[20] Récemment, Patrick a déclaré qu'il en avait fait un prototype avec Aron et Kappische, mais que Dinnerbone et Jeb ne l'avaient pas encore vu.[21]
Wagonnet distributeur Mojang a posté des images de ce véhicule durant le développement de la Redstone Update mais il n'a par la suite pas été ajouté.[22]
Nouveaux rails Durant la Minecon 2012, Mojang a parlé de rails qui seraient capables de faire descendre ou de placer automatiquement des créatures ou des joueurs dans un wagonnet. Ils devaient être ajoutés dans la Redstone Update mais finalement, d'autres rails ont été ajoutés à la place. Dans la 1.8, les rails déclencheurs ont la capacité de faire descendre les entités des wagonnets qui passent dessus.
Nuages transparents Jeb avait fait en sorte que les nuages soient transparents lorsqu'on les regarde d'en dessous en snapshot 13w06a.[23] Cependant, cette modification a été annulée en snapshot 13w10b car Jeb a constaté que cela entraînait une baisse du nombre de FPS. Mais il a déclaré : « dans le futur, nous pourrons résoudre ce problème à nouveau mais avec des options pour les nuages plus spécifiques. »
Blocs épineux Les blocs épineux seront peut-être ajoutés dans une mise à jour future. Ces derniers se comporteraient comme les pistons mais sortiraient des épines.[24] Suite à l'ajout du crochet et du fil de déclenchement, ces blocs auraient un intérêt majeur.[25]
Nouveaux animaux Jon (qui ne travaille plus sur Minecraft) avait déclaré à une époque qu'il souhaitait ajouter de petits animaux tels que des oiseaux, des poissons, des écureuils.[26] Dinnerbone a quant à lui laissé entendre sur Reddit qu'il voulait ajouter des pandas.[27]
Dragon rouge Notch a révélé lors de la 8ème mise à jour secrète du vendredi qu'il souhaitait ajouter des dragons, l'un étant l'Ender Dragon et l'autre le dragon rouge.[28] Jeb a indiqué lors de son AMA sur Reddit qu'il souhaitait ajouter le dragon rouge, mais qu'il ne savait pas trop comment.[29]
Plugin API Prévue pour 2014 mais "rien n'est promis".
Loupe.png Article principal : Plugin API
Mise à jour "du système de compte" Cela inclura la possibilité de changer son nom d'utilisateur et d'avoir plusieurs copies de Minecraft par compte Mojang.[30][31] La possibilité de changer son nom d'utilisateur n'est pas prévue avant la 1.9.[32]

Références[modifier]

  1. Issue tracker : MC-997