Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Feux d'artifice

De Minecraft Wiki

Les feux d'artifice ont été ajoutés dans la pré-version 12w49a[1]. Une fusée de feu d'artifice lancée permet de créer un feu d'artifice. Il est possible que les feux d'artifice effraient les loups dans une prochaine mise à jour[2]. Les feux d'artifice émettent un sifflement lors de leur montée (sur une hauteur de 12 à 57 blocs) puis explosent (l'explosion d'un feu d'artifice ne cause pas de dégâts aux entités à proximité et ne détruit aucun bloc.)

[modifier] Forme et couleur

La forme et la couleur des feux d'artifice varient en fonction des ingrédients utilisés pour fabriquer la fusée qui en est à l'origine. (La liste de ces ingrédients et de leur effet est disponible sur cette page.) Il ne faut surtout pas oublier que les feux d'artifices sont lançables par des distributeurs: ce qui peut donner lieu à de véritables spectacles pyrotechniques !

Type d'explosion Image
Explosion en forme de boule Fireworks small ball.png
Explosion en forme d'éclaboussures 2012-12-07 18.53.15.png
Explosion en forme d'étoile 2012-12-07 18.52.56.png
Explosion en forme de grosse boule 2012-12-07 18.53.01.png
Explosion en forme de tête de creeper Creeper firework.png

À noter qu'il est aussi possible d'ajouter un effet visuel ou un effet sonore, toujours en rajoutant l'ingrédient correspondant lors de la fabrication de la fusée à l'origine du feu d'artifice.

Effet Image
Crépitements (effet sonore) 2012-12-07 18.51.23.png
Traînées (effet visuel) 2012-12-07 18.51.17.png

[modifier] Galerie

[modifier] Références