Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Fer (minerai)

De Minecraft Wiki
[modifier]Fer (minerai)
Fer (minerai).png
Fer (minerai)
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

15

Outil

Grille Pioche en pierre.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Classique 0.0.14a (2)
(28 mai 2009)

Valeur

dec: 15 hex: F bin: 1111

Des blocs de minerai de fer.

Le minerai de fer (nom anglais : iron ore) est un minerai assez peu fréquent, rencontré dans des zones sous-terraines de roche et parfois visible sur des falaises. Il peut être trouvé à des profondeurs de zéro (le fond de la carte) à 67 (soit 5 blocs au dessus du niveau de la mer). On le trouve dans environ 0.5% des blocs situés sous le niveau de la mer, et il est de plus en plus rare au fur et à mesure que l'on se rapproche de la surface.

Dans les modes Indev, Alpha et Bêta, le minerai de fer peut être fondu dans un four pour en faire des lingots de fer, un objet très utile pour la fabrication de divers objets (notamment des outils de qualité moyenne, des armures, ou encore des briquets). Depuis la Bêta, le minerai de fer nécessite au moins une pioche de pierre pour être extraite : une pioche de bois détruira le bloc sans donner de ressource.

Une liste d'objets pouvant être forgés se trouve ici.

[modifier] Utilisation

Ingrédients Recette → Résultat
Minerai de fer
Fer (minerai) Grille Four Progression.png Fer (lingot)
Grille fond feu.png
Charbon (objet)

[modifier] Historique

Classique
0.0.14a Ajout du minerai de fer. En version classique, le fer apparaît en gros filons, parfois assez grands pour dépasser de 3 cavernes. Ces filons pouvaient regrouper 167 blocs de minerai de fer.
Test de Survie Détruire du minerai de fer donne au joueur un à trois blocs de fer. Dans une version suivante, il lâche du minerai de fer brut.
Indev
29 janvier 2010 Avant que les fours ne soient ajoutés, le joueur faisait fondre ses minerais en les jetant dans du feu.
1er février 2010 Le minage de minerai de fer nécessite une pioche en pierre, en fer, ou en diamant.
Version officielle
1.3.1 12w22a Faire fondre du minerai de fer, ainsi que les autres minerais, blocs et objets donne au joueur de l'expérience.