Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Fèves de cacao

De Minecraft Wiki
Fèves de cacao
Fèves de cacao.png
Fèves de cacao
Type

colorant

Durabilité

3 (data)

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.2 (13 janvier 2011)

Valeur

dec: 351 hex: 15F bin: 101011111

Les fèves de cacao (nom anglais : cocoa beans) sont une variété de colorants. Elles ont une texture marron foncé, et peuvent être utilisées pour teindre de la laine, mais aussi pour faire des cookies. Depuis la version 1.3.1, des cabosses contenant des fèves peuvent être trouvés sur le tronc des arbres tropicaux dans les jungles. Les fèves récoltées peuvent directement être replantées, comme les verrues. Même si cette ressource est très abondante, elle reste trouvable dans les coffres des donjons.

Sommaire

[modifier] Obtention

[modifier] Cabosse

Loupe.png Article principal : Cabosse

Des fèves de cacao peuvent être obtenues en détruisant des cabosses. Si la cabosse est détruite au cours de la première ou de la deuxième étape de sa croissance, seule une fève sera lâchée. Si la cabosse est détruite au cours de la dernière étape de sa croissance, trois fèves de cacao seront lâchées.

[modifier] Donjon

Loupe.png Article principal : Donjon

Les fèves de cacao font partie des récompenses pouvant être trouvées dans les coffres des donjons.

[modifier] Utilisation

[modifier] Artisanat

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat Description
Blé +
fèves de cacao

Grille fond flèche (petite).png Cookie8
Blé Fèves de cacao Blé

Fèves de cacao +
Laine blanche

Grille fond flèche (petite).png Laine marron
Fèves de cacao
Laine  blanche

La laine marron est un bloc décoratif
Argile durcie +
fèves de cacao
Argile durcie (bloc) Argile durcie (bloc) Argile durcie (bloc) Grille fond flèche (petite).png Argile marron8
Argile durcie (bloc) Fèves de cacao Argile durcie (bloc)
Argile durcie (bloc) Argile durcie (bloc) Argile durcie (bloc)
L'argile durcie colorée est un bloc décoratif.

[modifier] Culture du cacao

Loupe.png Article principal : Cabosse

[modifier] Autres utilisations

  • Appliqué d'un clic droit sur un mouton, le colorant rend l'animal marron. Tondre ce dernier permet au joueur de récupérer 1 à 3 blocs de laine marron. Cette méthode est recommandée car elle possède un meilleur rendement (en moyenne deux blocs de laine marron par fève de cacao utilisée) que l'établi (Un seul bloc de laine marron par fève de cacao utilisée).
  • On peut également s'en servir pour colorer les colliers des chiens ainsi que les pièces d'armure en cuir.

[modifier] Historique

Bêta
1.2 Ajout des fèves de cacao cependant il est impossible de s'en procurer sans avoir recours à un éditeur d'inventaire.
1.4 Possibilité de trouver des fèves de cacao dans les donjons (80% de chances). Possibilité de trouver des moutons de couleur marron à l'état naturel.
Version officielle
1.3.1 12w16a Les fèves de cacao peuvent maintenant être obtenues dans le coffre bonus.
12w18a Les feuilles des arbres de la jungle ont une faible chance (0.5%) de laisser tomber une fève de cacao comme pour les pommes, ce qui en fait une source renouvelable pour la première fois.
12w19a Les feuilles ne laissent plus tomber des fèves de cacao, mais il y a maintenant les cabosses qui permette d'en récolter beaucoup. Changement de l'apparence de la fève de cacao.

[modifier] Notes diverses

  • Bien que cet objet ait été implémenté dès la Bêta 1.2, il avait été retiré par Jeb du jeu[1]. Aussi il était impossible de l'acquérir autrement qu'à l'aide d'un éditeur d'inventaire. Ce n'est plus vrai (30jan12).
  • Les fèves de cacao sont le seul colorant primaire qui ne sert pas à fabriquer un autre colorant.

[modifier] Galerie

[modifier] Références

  1. Suppression d'un des colorants sur le twitter de Jeb.