Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Endermite

De Minecraft Wiki
Cet article concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.
Endermite
Endermite.png
Points de vie

8 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Dégâts

2 (Heart.svg)

Apparition

Quand un enderman se téléporte ou est attaqué, ou bien quand une perle du Néant est lancée

Première
apparition

Minecraft 1.8 (14w11a)

ID d'entité

67

ID de sauvegarde

Endermite

Butin

aucun

Sons Cri
Mort
Expérience

3 XPorb.gif

La mite du Néant, ou mite de l'Ender (nom anglais : Endermite) est une créature qui apparaît occasionnellement lors de la téléportation ou l'attaque d'un enderman, ou lors de l'utilisation d'une perle du Néant.

Sommaire

[modifier] Apparence

Les mites du Néant sont des créatures violettes ayant l'aspect des poissons d'argent. Elles émettent des particules violettes qui sont aussi présentes autour de blocs, créatures, objets ou structures comme l'enderman, le coffre du Néant, les perles du Néant lancées ou bien les portails du Nether.

[modifier] Comportement

La mite du Néant apparaît parfois lors de la téléportation ou l'attaque d'un enderman, ou encore lors de l'atterrissage d'une perle du Néant lancée.

Les endermites ne craignent pas l'eau contrairement aux endermen, mais peuvent se noyer si elles restent submergées trop longtemps. À l'inverse des poissons d'argent qui bougent tout le temps, les mites du Néant ne se déplacent qu'en présence du joueur puisqu'elles sont hostiles envers lui, ou lorsqu'elles sont en danger. Les endermen attaquent ces créatures, et peuvent donc facilement les tuer.

En mode normal, les mites semblent infliger un cœur de dégât par coup, contre un demi-cœur pour les poissons d'argent. Elles ne rentrent pas dans les blocs contrairement à leurs semblables. Enfin, elles font les mêmes bruits qu'eux.

Contrairement aux autres créatures, les endermites disparaissent après deux minutes, sauf si elles sont ont été nommées avec une étiquette. Si elles portent un nom, elles ne disparaîtront pas naturellement.

[modifier] Historique

À venir
1.8 14w11a Ajout des mites du Néant.

[modifier] Voir aussi