Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Disques de musique

De Minecraft Wiki
Disques de musique
Disques de musique.gif
Disque 13Disque catDisque blocksDisque chirpDisque farDisque mallDisque mellohiDisque stalDisque stradDisque wardDisque 11Disque wait
Type

décoration

Durabilité

n/c

Empilable

non

Première apparition

Alpha 1.0.14 (30 juillet 2010)

Valeurs
Disque 13
dec: 2256 hex: 8D0 bin: 100011010000
Disque cat
dec: 2257 hex: 8D1 bin: 100011010001
Disque blocks
dec: 2258 hex: 8D2 bin: 100011010010
Disque chirp
dec: 2259 hex: 8D3 bin: 100011010011
Disque far
dec: 2260 hex: 8D4 bin: 100011010100
Disque mall
dec: 2261 hex: 8D5 bin: 100011010101
Disque mellohi
dec: 2262 hex: 8D6 bin: 100011010110
Disque stal
dec: 2263 hex: 8D7 bin: 100011010111
Disque strad
dec: 2264 hex: 8D8 bin: 100011011000
Disque ward
dec: 2265 hex: 8D9 bin: 100011011001
Disque 11
dec: 2266 hex: 8DA bin: 100011011010
Disque wait
dec: 2267 hex: 8DB bin: 100011011011

Les disques de musique (nom anglais : music discs) sont des objets qui ont été ajoutés dans la version Alpha de Minecraft. Ils peuvent être lus dans des jukebox. Ils jouent des compositions de C418. Malgré le fait que les fichiers contenant les musiques soient au format OGG vorbis, ils ne peuvent pas être personnalisés sans l'utilisation d'un mod. Ils sont actuellement au nombre de 12. Si vous placez un certain disque dans un jukebox avec un comparateur derrière, il envoie un certain courant de redstone : un courant de signal 1 pour le disque 13, 2 pour Cat, 3 pour Blocks, 4 pour Chirp, 5 pour Far, 6 pour Mall, 7 pour Mellohi, 8 pour Stal, 9 pour Strad, 10 pour Ward, 11 pour 11, et 12 pour Wait.

Sommaire

[modifier] Liste des disques

Icône Nom de
la piste
Description

13 Des bruitages constitués principalement de tintements métalliques, bruits de cavernes, d'éclaboussures, du vent qui souffle, bruit étouffé d'un squelette tirant à l'arc et de creeper.

cat Une musique rythmée synthétique.

blocks Une musique rythmée.

chirp Une autre musique rythmée et entraînante, fortement inspirée du thème de « LittleBigPlanet » .

far Une musique calme et relaxante.

mall Une autre musique calme.

mellohi Une musique lente et effrayante à la guitare inspirée du Requiem de Mozart.

stal Une musique un peu jazz.

strad Une musique synthétique tropicale.

ward Inspirée de « Heavy Rain ».

11 Semble être l'enregistrement d'un joueur pourchassé. On peut entendre des bruits de pas et de toux. Au bout d'un moment, la musique s'arrête brusquement, bien que l'on entende des bruits bizarres pendant quelques moments de plus.

Jusqu'à la version 1.4.3, il était impossible d'obtenir ce disque en mode survie. Il est désormais possible de l'obtenir de manière normale par les Creepers.

wait Le fichier du morceau se situait dans les données du jeu depuis un certain temps, mais le disque en lui-même n'a été ajouté que dans la version 1.4.3. Il s'agit d'une chanson optimiste et relaxante.

Sur Xbox 360, comme les autres disques, celui-ci est disponible. Cependant, il a la même texture que le disque "cat" et utilise le titre original where are we now.

[modifier] Obtention

Tous les disques peuvent être obtenus lorsqu'un creeper est tué par un squelette.

Les disques « 13 » et « cat » peuvent être trouvés dans 8% des coffres des donjons.

[modifier] Historique

Alpha
Avril 2010
C418 met en ligne une vidéo sur YouTube. Elle contient des extraits de nombreux morceaux de musique qui ont été ajoutés par la suite.
Seecret Friday Update 7 13 et cat sont les premiers disques qui ont été ajoutés dans Minecraft.
Bêta
1.2_02 Avant cette mise à jour, le disque en or "13" était nettement plus fréquent que le disque vert "cat". Maintenant, les disques verts "cat" sont moins rares.
1.6 Avant, un bug en multijoueur avait lieu lorsqu'un disque de musique était éjecté du jukebox. Le disque qui était éjecté après un petit moment était un disque fantôme que seul le joueur pouvait voir. Ce disque "fantôme" ne pouvait pas être ramassé. Ce bug a maintenant été corrigé.
C418 a annoncé en premier qu'il y aurait des nouveaux disques de musique dans la bêta 1.8.
Version officielle
1.0.0 1.9pre2 9 nouveaux disques ont été implantés, mais ils n'étaient pas encore lâchés par les creepers. Les musiques sont stockées dans les fichiers du jeu avec "cat" et "13". Avant cette mise à jour, il y avait 12 fichiers musicaux non utilisés, maintenant il n'en reste seulement 1, qui est la chanson "Where are we now", "Where are we now" n'a pas été ajouté avec les 9 nouveaux disques de musique car il y avait un problème avec les espaces dans le nom.
1.1 Tous les disques, excepté le "11", peuvent être lâchés par des creepers lorsqu'ils sont tués par des squelettes. De plus, ils ont tous la même probabilité d'être obtenus.
1.4.4 1.4.3pr Le disque "Where are we now" a été renommé en "wait" et est disponible dans le jeu. Le disque "11" est également disponible en survie et s'obtient aussi via les creepers.
1.5 13w04a Les jukeboxs actif émettent un signal de redstone lorsqu'un comparateur est placé a coté d'eux ; sa puissance dépend du disque inséré.
Version Xbox 360
1.2.1 Ajout de dix disques de musique supplémentaires.

[modifier] Notes diverses

  • Les douze fichiers de musiques créés pour les disques par C418 peuvent être trouvés dans le dossier :
    • Windows : %appdata%/.minecraft/assets/records/ (appdata est masqué par défaut)
    • Linux : ~/.minecraft/assets/records/ (.minecraft est masqué par défaut)
    • OSX : ~/Library/Application Support/minecraft/assets/records/ (~/Library est masqué par défaut dans la version 10.7 ou plus)
  • Auparavant, parmi les douze fichiers, seuls « 13 » et « cat » étaient des fichiers lisibles dans le format Ogg Vorbis. Les autres fichiers étaient verrouillés avec un simple algorithme de chiffrement. Ils étaient déchiffrés à la volée par Minecraft. Désormais il est possible de lire l'ensemble des fichiers .ogg avec un lecteur audio compatible.
  • Il est possible de faire jouer vos propres musiques en remplaçant les fichiers « 13 » et « cat » par vos propres fichiers ogg cependant il est bien plus facile de le faire à l'aide des Ressources packs.
  • Deux noms de musique sont en suédois : « stal » qui signifie volé et « strad » qui signifie dalle.
  • Malgré une croyance extrêmement populaire, il est tout à fait possible d'obtenir le disque 11 en survie, sans aucun outil de triche.

[modifier] Voir aussi

[modifier] Références