Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Cookie

De Minecraft Wiki
Cookie
Cookie.png
Cookie
Type

nourriture

Restaure

Hunger.svg

Cuisinable

non

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.4 (31 mars 2011)

Valeur

dec: 357 hex: 165 bin: 101100101

Le cookie est un aliment qui s'obtient via l'artisanat ou le commerce. Consommé il restaure Hunger.svg.

Sommaire

[modifier] Obtention

[modifier] Artisanat

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Blé +
fèves de cacao

Grille fond flèche (petite).png Cookie8
Blé Fèves de cacao Blé

[modifier] Commerce

Loupe.png Article principal : Commerce

Le cookie est un des objets que le fermier peut proposer de vendre contre des émeraudes.

[modifier] Utilisation

[modifier] Aliment

Loupe.png Article principal : Nourriture

[modifier] Avantages

  • Manger un cookie restaure Hunger.svg. C'est utile si vous ne voulez pas gaspiller de la nourriture qui restaurerait davantage votre énergie.
  • Les ingrédients nécessaires pour fabriquer des cookies peuvent être superposés. En transportant un établi, 64 fèves de cacao et 128 blés, vous pourrez fabriquer 512 cookies. Ceci équivaut à 64 barres de faim complètes dans votre inventaire, ce qui est supérieur aux 16 barres de faim qu'on peut obtenir en transportant un établi et 3 piles de blé.

[modifier] Inconvénients

  • Manger toute une pile de 8 cookies restaure autant d'énergie que 2 tranches de porc cuit. En plus de mettre plus de temps à les consommer, il est ainsi plus efficace de transporter du porc cuit pour l'exploration.
  • Avant la version 1.3, les fèves de cacao ne pouvaient être trouvées que dans les donjons. Elles peuvent maintenant être récupérées sur des cabosses de cacao, contenant donc des fèves, qui poussent sur les arbres tropicaux lors de la génération d'un chunk de jungle. Les fèves de cacao peuvent aussi être "plantées" sur les troncs des arbres tropicaux, pour ainsi cultiver du cacao.

[modifier] Historique

Commerce de cookies en 12w21a
Bêta
1.4 Ajout des cookies[1][2]. C'est la seule nourriture pouvant être superposée, mais seulement par 8.
Version officielle
1.3.1 12w18a Les fèves de cacao peuvent être cultivées, ce qui fait des cookies une nourriture renouvelable et moins cher.
12w19a Les cookies donnent Hunger.svg et peuvent être superposés par 64.
12w21a Il est possible d'échanger des émeraudes pour avoir des cookies grâce au commerce avec les villageois.

[modifier] Références

  1. Ajout des cookies dans la version Bêta 1.4 sur le blog de Minecraft.
  2. Ajout des cookies dans la version 1.4 sur le twitter de Notch.