Coffre piégé

De Minecraft Wiki
Coffre piégé
Coffre piégé.png

Type

coffre

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

12.5

Dureté

2.5

Outil

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.5 (13w01a)

Butin

Lui-même

Valeurs

déc: 146 hex: 92 bin: 10010010

Nom

trapped_chest

Le coffre piégé (nom anglais : trapped chest) est un bloc qui émet un signal redstone de tous les côtés lorsqu'il est ouvert.[1] Contrairement au coffre normal, du rouge est présent autour de sa serrure.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette d'artisanat

Crochet +
Coffre

Grille fond flèche (petite).png Coffre piégé

Crochet Coffre

Le coffre piégé peut, tout comme le coffre ordinaire, stocker jusqu'à 27 piles d'objets dans son inventaire. Deux coffres piégés peuvent être accolés, formant alors un double coffre piégé dont la capacité de stockage est doublée (jusqu'à 54 piles d'objets pouvant être stockées). Un coffre piégé peut être placé à côté d'un coffre normal, dans ce cas, les deux coffres ne se connecteront pas ensemble.

Composant de redstone[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Circuits de redstone

Les coffres piégés peuvent être utilisés pour détecter le moment où leur inventaire est consulté par des joueurs.

La puissance du signal émis est proportionnelle au nombre de joueurs qui consultent le coffre, dans la limite de 15 blocs. Si n joueurs consultent le coffre en même temps, la puissance du signal sera de n blocs.

Version officielle
1.5 13w01a Ajout du coffre piégé.
13w02a En mode créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "redstone", a été déplacé dans la section "décoration".
1.9 15w49a En mode créatif, le coffre piégé, qui se trouvait dans la section "décoration" depuis le snapshot 13w02a, a été déplacé dans la section "redstone".