Coffre de l'Ender

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Coffre du Néant)
Coffre de l'Ender
Coffre du Néant.gif
Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

oui (7)

Résistance

3 000

Dureté

22,5

Outil

Une pioche en bois ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

oui

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.3.1 (12w21a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 130 hex: 82 bin: 10000010

Nom

ender_chest

Le coffre de l’Ender ou coffre du Néant (en anglais : Ender chest) est un coffre au fonctionnement particulier se fabriquant avec de l'obsidienne et un œil de l'Ender. Il se comporte de la même manière qu'un coffre normal, mis à part que son contenu est partagé à travers tous les autres coffres du Néant d'une carte, même ceux qui sont situés dans des dimensions différentes.

Bloc
Coffre de l'Ender
Dureté 22,5
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 112,5
Bois 16,9
Pierre 8,45
Fer 5,65
Diamant 4,25
Or 2,85

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Recette d'artisanat

Obsidienne +
Œil de l'Ender

Obsidienne Obsidienne Obsidienne Grille fond flèche (petite).png Coffre de l'Ender
Obsidienne Œil de l'Ender Obsidienne
Obsidienne Obsidienne Obsidienne

Caractéristiques notables[modifier | modifier le wikicode]

  • Le coffre de l’Ender a la moitié des points de résistance aux explosions de l'obsidienne, le rendant insensible aux explosions.
  • Il émet des particules lumineuses, similaires à celles projetées par les portails du Nether et de l'Ender et les Endermans.
  • Tout comme les coffres normaux et l'obsidienne, les coffres de l’Ender ne peuvent pas être poussés par les pistons.

Placement[modifier | modifier le wikicode]

Le coffre de l’Ender répond aux mêmes règles de placement qu'un coffre normal avec une restriction supplémentaire : il n'est pas possible d'accoler deux coffres de l’Ender pour en former un plus grand[1] ce qui est logique puisque sinon, une partie du contenu du grand coffre de l’Ender ne serait pas visible ni accessible depuis un petit coffre de l’Ender.

Fonctionnement[modifier | modifier le wikicode]

Le fonctionnement des coffres de l’Ender et de leur système de partage peut être comparé à celui du cloud. Le contenu du coffre est stocké dans un espace persistant accessible via n'importe quel coffre de l’Ender. Ainsi, le joueur peut stocker des éléments dans un coffre de l’Ender dans le monde normal et y accéder via un autre coffre de l’Ender dans le Nether ou l'Ender par exemple.

L’entonnoir n'est pas compatible avec le coffre de l’Ender : il ne peut pas déplacer des objets dans ou hors de ce coffre.

Multijoueur[modifier | modifier le wikicode]

En multijoueur, chaque joueur possède un seul et unique inventaire persistant. Chaque joueur peut placer des éléments dans l'inventaire d'un même coffre de l’Ender sans se faire voler. Tout ce qui se trouvera dans ce coffre ne sera accessible que par lui-même.

Destruction[modifier | modifier le wikicode]

Un coffre de l’Ender peut être détruit avec n'importe quelle pioche et ne laisse pas tomber son contenu à terre, favorisant son déplacement par le joueur. Si tous les coffres d'un monde sont détruits, les objets qui y étaient stockés seront toujours accessibles à partir de nouveaux coffres de l’Ender. Seule la destruction d'un coffre de l’Ender avec une pioche possédant l’enchantement Toucher de soie (Silk Touch), permet de récupérer le coffre[2]. En effet, avec une pioche classique seuls les huit blocs d'obsidienne sont récupérés, l'œil de l'Ender étant perdu.

Version officielle

1.3.1 12w21a Ajout du coffre de l’Ender.
12w24a Un seul et unique inventaire est attribué à chaque joueur sur un serveur multijoueur.
Sauf en utilisant l'enchantement Toucher de soie (Silk Touch), les coffres de l’Ender lâchent huit morceaux d'obsidienne lorsqu'ils sont détruits.

  • Le coffre de l’Ender a été suggéré par un joueur sur le site Reddit [3][4]. L'idée exacte a été propulsée dans un mod par Ecu et ChickenBones.
  • Il peut être utile de placer un coffre de l’Ender en arrivant dans l'Ender. En effet, il peut permettre d'accéder à un inventaire de « secours » préparé dans le monde normal, pouvant faciliter le combat face à l'Ender Dragon.
  • Les coffres de l’Ender sont similaires aux coffres normaux, mais avec une texture différente.
  • Deux coffres de l’Ender côte à côte ne forment pas un double coffre de l’Ender.
  • Renommer un coffre de l’Ender n'affichera pas son nom dans son interface.
  • Il ne peut y avoir que 27 objets par monde et par joueur stockés dans les coffres de l’Ender.