Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Cochon

De Minecraft Wiki
[modifier]Cochon
Cochon.pngCochon selle.png
Bébé cochon.png
Points de vie

10 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Apparition

Blocs opaques avec un espace de deux blocs au minimum au dessus.

Première
apparition

Classique 0.24 (22 août 2009)

ID d'entité

90

ID de sauvegarde

Pig

Récompenses

porc cru
(1 à 3) (si tué)

porc cuit
(1 à 3) (si tué par du feu)

Sons Cri
Mort
Expérience

1 à 3 XPorb.gif

Un cochon regardant un joueur.

Les cochons (nom anglais : pigs) sont des créatures passives dont l'utilité principale est de rapporter du porc cru, qui est par conséquence une source renouvelable de nourriture. Cet animal abondant à l'état naturel erre dans le jeu sans but, souvent par groupe de trois ou quatre individus. Son comportement jugé comme bizarre face à des obstacles trop grands ou lorsqu'il regarde le joueur de façon énigmatique, lui donne une réputation d'animal peu intelligent.

Apparence[modifier]

De couleur rose, les cochons font 1,1875 blocs de haut, 0,625 bloc de large et 1,25 blocs de long. Le modèle original de cet animal avait des yeux très proches l'un de l'autre.

Comportement[modifier]

Les cochons se baladent partout sans but, souvent en groupe de trois ou quatre individus. Lorsqu'ils rencontrent un obstacle, ils vont la plupart du temps essayer de passer en sautant par dessus, ce qui peut donner un comportement étrange lorsque l'obstacle est trop grand. Ils ne font pas d'effort pour sortir de l'eau, et on peut par conséquent voir de nombreux cochons sautant dans l'eau. Comme toutes les autres créatures passives, ils bougent de manière complètement aléatoire, et ils sont attirés par la lumière (torche, feu…) Les cochons peuvent se reproduire, il suffit d'en attirer deux en prenant des carottes dans la main et de les leur donner.

Caractéristiques[modifier]

Morceau de porc cru.

Utilisations[modifier]

La principale utilisation du cochon est la production de porc cru. En mourant, l'animal donne entre un et trois morceaux de viande que le joueur peut consommer afin de régénérer sa barre de faim. La viande peut se cuisiner dans un four pour obtenir du porc cuit (le porc cuit peut aussi être obtenu en tuant le cochon par brûlure (lave, briquet)) qui nourrit de Hunger.svgHunger.svgHunger.svgHunger.svg, contrairement au porc cru qui lui nourrit seulement de Half Hunger.svgHunger.svg. Ainsi, le cochon est une source de nourriture sûre si on en amène 2 dans un enclos pour les faire se reproduire.

Contrôle[modifier]

Le cochon peut être monté avec une selle, on peut contrôler ses mouvements avec une carotte sur un bâton[1]. Leur vitesse de course augmente progressivement, pouvant aller jusqu'à 5 blocs par seconde [2].

Conduire un cochon à travers un portail, comme les autres véhicules, vous bloquera dans l'animation de téléportation. Si vous fermez et redémarrez Minecraft, vous serez dans un paysage du Nether fraichement généré. Si vous êtes amené à mourir, vous perdrez votre ancien Nether.

Reproduction[modifier]

Le cochon est un animal qui peut se reproduire. Anciennement, il était nécessaire d'utiliser du blé afin d'attirer et de nourrir les cochons, mais depuis la mise à jour 12w34a, les cochons sont attirés par les carottes [3].

Créatures semblables[modifier]

Il existe deux créatures très similaires au cochon : l'homme cochon et le cochon zombie.

L'homme cochon est une créature prévue par Notch qui n’apparaîtrait pas dans le Nether, mais qui pourrait être une variation passive de villages de monstres. Le cochon zombie est quant à lui une créature neutre du Nether qui relâche de la chair pourrie quand il est tué. Le cochon zombie peut également apparaître à la surface: en effet un cochon touché par la foudre se change en cochon zombie. On ne peut placer de selle sur un cochon petit ou cochon enfant.

Historique[modifier]

Classique
0.24 (22 août 2009)
Vieu cochon.png
Ajout des cochons. Les cochons louchent, leurs yeux sont rapprochés l'un de l'autre.
0.25 Les cochons lâchent zéro à deux champignons marron et donnent 10 points au joueur lorsqu'ils sont tués.
Le cochon a une nouvelle apparence.
Indev
19 février 2010 Les cochons lâchent du porc cru et non plus des champignons marron à leur mort.
Infdev
Seecret Friday 2 Ajout des selles pour monter sur les cochons.
Alpha
1.0.4 Ajout de l'animation assise lors du chevauchement d'un cochon.
1.0.17 Ajout des cochons en multijoueur.
Bêta
1.5 Ajout du trophée où il faut tomber d'une falaise en étant sur le dos d'un cochon.
Les cochons touchés par la foudre se transforment en cochons zombies.[4]
Les cochons qui sont tués par de la lave ou du feu lâchent du porc cuit à leur mort.
1.8 Le museau des cochons est en relief.[5]
Nouvelle intelligence des créatures passives ; les cochons s'enfuient lorsqu'ils sont attaqués.
Version officielle
1.0.0 1.9pre3 Les cochons peuvent se reproduire avec du blé.
Ajout des bébés cochons. Ils peuvent être montés comme les adultes.
1.2.1 12w06a Avant cette mise à jour, tous les générateurs de monstres trouvés en multijoueur contenaient un modèle de cochon à l'intérieur et ce peu importe la créature qu'ils faisaient apparaître, maintenant ils contiennent la bonne créature sauf pour l'araignée bleue. Ce bug a été corrigé dans la mise à jour suivante.
12w07b Amélioration de l'intelligence des cochons.
1.2.4 Il n'est plus possible de monter les bébés cochons.
1.3.1 12w25a Les cochons lâchent un à trois morceau porc cru au lieu de zéro à deux lors de leur mort.
1.4.2 12w36a Les cochons lâchent une selle s'ils en portaient une au moment de leur mort.
Ajout de la carotte sur un bâton pour diriger les cochons sellés.
Les cochons utilisent des carottes pour se reproduire au lieu du blé et suivent le joueur uniquement s'il tient une carotte dans sa main.
12w37a Les cochons peuvent sauter lorsqu'ils sont montés.
Les cochons mangent la carotte sur un bâton du fait qu'elle a une barre de durabilité.
Quand vous activez le sprint d'un cochon avec votre carotte sur un bâton vous n'avez plus besoin de la tenir pour que le cochon marche.
12w38a Les cochons ont des nouveaux bruits de pas.
Version portable Alpha
0.2.1 Ajout du cochon en mode survie.
0.8.0 Le museau des cochons est en relief.[6]

Notes diverses[modifier]

  • Les cochons ont donné naissance aux creepers durant la 0.24, le creeper est apparu le 31 août 2009, et il est basé sur une version ratée du cochon que Notch avait commencée, d’où les quatre jambes du creeper.

Références[modifier]

  1. [[1]]