Vous pouvez vous abonner à notre compte Twitter sur lequel sont postés les actualités autour de Minecraft et des liens rapides vers le Wiki 

Classique

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Classique
Classique.png
Version initiale

0.0.9a
(16 mai 2009)

Dernière version

0.30
(22 décembre 2009)

Payant

non

Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Classique est le nom donné au mode de jeu sorti avant la version Indev. C'est la première phase de développement de Minecraft. Cette phase était sans nom jusqu'au 28 juin 2010, quand un blog a été écrit pour nommer les différentes phases[1]. Les modes de jeu Créatif, et plus tard de Survie ont été ajoutés dans cette version.

La sortie du mode de Survie dans la version Classique a été menée dans une phase de test nommé simplement Test de Survie. C'était une version très précoce du mode de jeu. Le test avait un système de points, ou le joueur gagnait des points en tuant certaines créatures. Même après la suppression de la version Classique, on pouvait toujours jouer au Test de survie jusqu'au 16 décembre 2010, lorsque le site a reçu une grande révision. Ce mode a été discrètement enlevé du site afin que les gens ne le remarquent pas trop.

Cette version n'étant plus à jour, beaucoup des fonctionnalités principales des versions actuelles telles que l'artisanat, l'inventaire et toutes les fonctionnalités plus récentes telles que la lumière dynamique ne sont pas incluses.

Notes diverses[modifier | modifier le wikicode]

  • Un bug majeur du jeu fait que, parfois, le menu de pause s'affiche lorsque le joueur veut casser ou placer un bloc, ce qui devient vite énervant. Ce bug s'applique également au mode survie.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Minecraft Classic sur le blog de Notch