Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Classique

De Minecraft Wiki
Cette page concerne des éléments qui ont été supprimés du jeu.
Ces informations sont périmées et se rapportent à de vieilles versions de Minecraft.
[modifier]Classique
Classique.png
Version initiale

0.0.11a
(17 mai 2009)

Dernière version

0.30
(0.30)

Payant

non

Site

Jeu sur navigateur Pour jouer : www.minecraft.net/classic

Classique est le nom donné au mode de jeu sorti avant la version Indev. C'est la première phase de développement de Minecraft. Cette phase était sans nom jusqu'au 28 juin 2010, ou un blog a été écrit pour nommer les différentes phases[1]. Les modes de jeu Créatif, et plus tard de Survie ont été ajoutés dans cette version.

La sortie du mode de Survie dans la version Classique a été menée dans une phase de test nommé simplement Test de Survie. C'était une version très précoce du mode de jeu. Le test avait un système de points, ou le joueur gagnait des points en tuant certaines créatures. Même après la suppression de la version Classique, on pouvait toujours jouer au Test de survie jusqu'au 16 décembre 2010, lorsque le site a reçu une grande révision. Ce mode a été discrètement enlevé du site afin que les gens ne le remarquent pas trop.

Toutefois, on peut encore jouer à la dernière version du mode Classique gratuitement sur le site de Minecraft. Elle n'est plus mise à jour et est gardée à des fins seulement historiques. Selon Notch : « sa suppression progresse lentement. Pourtant, je ne l'enlèverai pas. Je la cacherai seulement. » on peut y jouer en mode solo et en mode multijoueurs. Des modes ont été ajoutés sur certains serveurs en mode multijoueurs, pour rendre le jeu plus varié en gameplay. Certain modes personnalisés comme « survie à la lave », « guerre du TNT » ou « Zombies » ont aussi été créés.

Cette version n'étant plus à jour, beaucoup des fonctionnalités principales des versions actuelles telles que l'artisanat, l'inventaire et toutes les fonctionnalités plus récentes telles que la lumière dynamique ne sont pas incluses.

Sommaire

[modifier] Note

Comme dit plus haut, Notch prévoyait de cacher le lien pour accéder à la version Classique. Toutefois, Notch ne dirige plus l'équipe de Mojang s'occupant de Minecraft. Il se consacre désormais à 0x10c, un de ses autres projets. Jeb n'a actuellement pas donné d'information là-dessus. Il se pourrait donc que la version Classique reste visible à tous sur le site Minecraft.net, contrairement à ce que Notch prévoyait.
P-S: Depuis peu il faut avoir un compte (pas forcement Premium) pour jouer à la version classique ou "démo"

[modifier] Notes diverses

  • Un bug majeur du jeu fait que, parfois, le menu de pause s'affiche lorsque le joueur veut casser ou placer un bloc, ce qui devient vite énervant. Ce bug s'applique également au mode survie.

[modifier] Avantage de l'achat

Bien que ce mode soit gratuit, il y a beaucoup d'avantages à acheter le jeu. Ceux qui ont acheté le jeu ont la possibilité de :

  • Utiliser des skins personnalisés dans les modes solo et multijoueurs.
  • Sauvegarder les cartes faites en mode Créatif solo pour les charger sur un serveur en ligne.

[modifier] Références

  1. Minecraft Classic sur le blog de Notch