Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Citrouille (bloc)

De Minecraft Wiki
[modifier]Citrouille (bloc)
Citrouille (bloc).png
Citrouille (bloc)
Type

bloc solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

5

Outil

Util-Hache.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Alpha 1.2.0 (30 octobre 2010)

Valeur

dec: 86 hex: 56 bin: 1010110

Nom

citrouille_(bloc)

Un petit groupe de citrouilles

Une citrouille (nom anglais : pumpkin) est un bloc assez rare qui a été ajouté dans la mise à jour d'Halloween. Elles apparaissent sur l'herbe ou sur la neige, un peu à la manière des champignons. Elles peuvent apparaître isolées ou par groupes allant jusqu'à une vingtaine de citrouilles.

Actuellement, on ne peut les trouver qu'avec un visage creusé. À la base, Notch a déclaré qu'elles devaient apparaître naturellement intactes, et qu'on pourrait les creuser via l'artisanat. On peut fabriquer des citrouilles-lanternes à partir de citrouilles. Jeb a déclaré sur Twitter que les citrouilles pourraient finir par apparaître intactes [1].

Les citrouilles permettent de fabriquer des Golems de fer et des Golems de neige.

Les citrouilles récoltées peuvent être équipées comme un casque, bien qu'elles n'aient aucune valeur d'armure. Cependant, elles sont uniques dans la mesure où elles limitent le champ de vision du joueur, comme s'il voyait à travers le visage de la citrouille. Le casque en citrouille peut être retiré et placé dans l'inventaire. Les endermen restent neutres si vous les regardez avec une citrouille sur la tête.

Les citrouilles ne peuvent pas être posées s'il n'y a pas de bloc juste en dessous d'elles. Cependant, vous pouvez les placer puis retirer le bloc juste en-dessous sans qu'elles ne soient détruites. On remarque ainsi que la texture du dessous de la citrouille est la même que celle du dessus. Quand elles sont posées, les citrouilles font automatiquement face au joueur, du mieux possible.

Le bloc de citrouille, tout comme la pastèque, ne peut être ni poussé, ni tiré par un piston ou un piston collant, il se détruira dès qu'un piston essayera de la pousser, ce qui rend impossible la création de golem grâçe au piston.

Utilisation[modifier]

Ingrédients Recette → résultat
Citrouille +
œuf +
sucre

Grille fond flèche (petite).png Tarte à la citrouille
Citrouille (bloc) Œuf Sucre

Dispo au choix.png
Citrouille

Grille fond flèche (petite).png Citrouille (graines)4

Citrouille (bloc)

Dispo au choix.png
Citrouille +
torche

Grille fond flèche (petite).png Citrouille-lanterne

Citrouille (bloc)

Torche

Agriculture[modifier]

Depuis la version Bêta 1.8, il est possible de cultiver les citrouilles grâce aux graines de citrouille. De plus pour cultiver une citrouille il faut deux blocs de terre libres (comme pour la pastèque), un où l'on plante la graine et où la pousse va grandir et un deuxième bloc adjacent (non en diagonale) pour que la citrouille pousse dessus.

Notes diverses[modifier]

  • Depuis la version Minecraft 1.0.0, il est possible d'assembler des golems de neige avec deux blocs de neige empilés et un bloc de citrouille par dessus.
  • Depuis la version Minecraft 1.2, il est possible d'assembler des golems de fer avec quatre blocs de fer empilés et un bloc de citrouille par dessus.
  • Depuis la version Minecraft 1.0.0, placer une citrouille dans un établi donne 4 graines de citrouille.
  • Le 31 octobre 2012 à l'occasion d'Halloween, il est temporairement possible de rencontrer des squelettes et des zombies avec une citrouille sur la tête, qu'ils lâcheront à leur mort.
  • Les citrouilles portées par les zombies les empêchent de brûler à la lumière du soleil.
  • Les citrouilles peuvent être enchantées grâce à des livres enchantés et une enclume. La citrouille placée en tant que casque fait alors effet.

Historique[modifier]

Alpha
1.2.0 Ajout des citrouilles.
Bêta
1.2 Les citrouilles peuvent être portées sur la tête. La texture de la citrouille est inclinée sur la tête du joueur et également dans l'inventaire.
1.5 L'apparence des citrouille sur la tête à été changée.
1.8 Les citrouilles sont devenues une ressource renouvelable, elle peuvent apparaître dans les marais, et il est possible de les cultiver comme les melons. Les mines abandonnées ont des coffres pouvant contenir des graines de citrouilles, les endermen ne deviennent pas agressif lorsque vous les regardez et que vous portez une citrouille sur la tête.
1.9 Les bonhommes de neige peuvent être fabriqués à l'aide de deux blocs de neige et une citrouille placée au dessus.
Version officielle
1.0 Il est possible d'obtenir des graines de citrouille en plaçant une citrouille dans une table d'artisanat.
1.1 Les citrouilles ne requièrent plus de terre labourée sur le bloc où elle apparaissent, ils est donc possible de faire des fermes automatiques de citrouilles.
1.2.1 12w08a Les citrouilles peuvent être utilisées pour fabriquer des golems de fer.
1.4.2 12w37a Ajout de la tarte à la citrouille.
1.4.2 Les zombies, les squelettes, les cochons zombies et les wither squelettes ont des chances de porter des citrouilles sur leur tête si sur votre horloge d'ordinateur il est écrit que l'on est le 31 octobre.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]

Référence[modifier]