Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Chauve-souris

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Chauve-Souris)
Chauve-souris
Chauve-souris.png
Points de vie

6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)

Apparition

En-dessous de la couche 63, niveau de luminosité de 4 ou inférieur

Première
apparition

Minecraft 1.4.2 (12w38a)

ID d'entité

65

ID de sauvegarde

Bat

Sons Cri
Décollage
Mort
Expérience

0 XPorb.gif

La chauve-souris (nom anglais : bat) est une créature passive qui apparaît naturellement dans les endroits sombres. Il s'agit du premier animal volant du monde normal.

Sommaire

[modifier] Caractéristiques

La chauve-souris est la troisième créature la plus petite dans Minecraft. Elle est juste un peu plus large que le poussin et le poisson d'argent. Elles sont difficiles à voir dans un environnement non éclairés, mais il est fréquent de les entendre lorsque le calme règne. Elles ont la peau marron foncé, sont munies d'ailes et de petites pattes.

[modifier] Apparition

La chauve-souris est la seule créature passive à apparaître dans l'obscurité (niveau maximal de lumière 4). De part sa petite taille, elle n'a pas besoin d'un grand espace pour cela. Elle n'apparaît qu'en dessous de la couche 63, les cavernes sont donc son lieu de vie privilégié. Elle ne peut pas apparaître sur du verre ou sur des dalles. Entendre ou voir une chauve souris en profondeur, indique au joueur qu'une caverne non éclairée se situe dans les environs.

[modifier] Comportement

La chauve-souris s'agrippe souvent aux blocs et se tient à l'envers. Cependant, elle ne peut pas s'accrocher à des blocs transparents ou non-solides. Une fois agrippée, elle reste dans cette position en permanence, à moins que le joueur ne s'approche. La chauve-souris n'attaque jamais le joueur, même si celui-ci l'attaque. Comme la sorcière, elle ne brûle pas au soleil. La chauve-souris dort durant la journée et peut sortir des grottes obscures durant la nuit. Si une chauve-souris est placée dans un wagonnet, elle pourra le déplacer toute seule. La chauve-souris est difficile à tuer, car elle vole rapidement. Les chauves-souris ne lâchent rien pour le moment[1], ni objet, ni expérience.

[modifier] Historique

Version officielle
1.4.2 12w38a Ajout des chauves-souris. Elles ont tendance à voler dans tous les sens et il arrive qu'elles foncent dans la lave.
12w42a Les chauves-souris n'activent plus les plaques de détection ni les fils de déclenchement et ne piétinent plus les cultures.
12w42b Ajout de nouveaux sons pour la chauve-souris.
1.4pre Ajout d'un effet sonore pour la chauve-souris.

[modifier] Galerie

[modifier] Références