Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions

Champignon géant

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Champignons géants)
Champignon géant
Champignons géants.gif
Type

Solide

Conditions

aucune

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

1

Outil

Util-Hache.png

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

Valeurs
Champignon géant marron
dec: 99 hex: 63 bin: 1100011
Champignon géant rouge
dec: 100 hex: 64 bin: 1100100
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
Des champignons géants.

Les champignons géants sont des structures qui apparaissent naturellement dans les biomes champignons et forêt couverte. Il est également possible d'en faire pousser en ajoutant de la poudre d'os sur un champignon posé sur du Mycélium (depuis une récente mise à jour, il est possible d'en faire pousser sur la terre mais uniquement à l'aide d'une manoeuvre), à condition qu'il y ait suffisamment de place pour qu'il pousse. Si le champignon est posé sur un autre bloc, il a besoin d'une luminosité de 12 ou moins pour pouvoir pousser.

Un champignon géant est composé de deux types de blocs différents : des blocs de tige de champignon, et des blocs rouge ou marron de tête de champignon.

Sommaire

[modifier] Historique

Les champignons géants ont été ajoutés dans la version 1.5[1].

Auparavant, Notch a montré dans un tweet une image listant les modifications prévues alors pour la 1.7 (cf. première image de la galerie). Bien qu'elle soit complètement floutée et passait alors pour une blague, Notch a plus tard éveillé l'attention des fans en indiquant qu'une de ses dernières images publiées contenait un secret.[2]

Tandis que les joueurs ont commencé à spéculer, il a été découvert sur Minecraft Forums[3] que l'on pouvait analyser les pixels du haut de cette image (l'originale étant visible ici) pour retrouver le nom des fichiers ouverts pendant la prise de la capture d'écran. L'utilisateur "tmcaffeine" a pu y retrouver les noms de fichier :

  • ExperienceOrb.java
  • changelist.txt
  • Level.java
  • Tile.java
  • HugeMushroomTile.jav(a?)
  • HugeMushroomFeature.(java?)
  • RandomLevelSource (tronqué).

Cela a permis à la communauté de deviner l'ajout futur des champignons géants, qui a été plus tard confirmé par Notch sur Google+ au travers de nouvelles captures (dévoilant au passage les Villages de PNJ).

Notch a précisé que ces plantes apparaîtront dans un nouveau biome spécifique (l'ile champignons, code de graine infq ou "lost") et n'existeront pas dans les forêts ou d'autres biomes à moins qu'elles y soient plantées à la main[4].

Jusqu'à la version 1.0, il était impossible d'obtenir des chapeaux de champignons bruns et des chapeaux de champignons rouges sans l'utilisation d'un mod ou la modification des fichiers du jeu. Depuis, on peut récupérer des blocs de champignon sans triche ou logiciel avec l'enchantement "Délicatesse" (silk touch en anglais), mais ils seront des blocs avec uniquement de la texture poreuse (voir Valeurs).

En version 1.3, la commande /give permet de spécifier la valeur du paramètre de données d'un bloc de champignon pour obtenir les différentes textures disponible, mais en mode solo elle est remise à zéro au placement, ce qui rend cette manoeuvre inutile. En mode créatif, l'usage du pick block sur un bloc de champignon sélectionne le champignon d'origine et non le bloc. En serveur multijoueur 1.3 comme 1.2, la valeur du paramètre est conservée, on peut donc choisir le type de texture du bloc.

[modifier] Notes diverses

  • On peut en faire un abri en utilisant le chapeau comme un toit d'abri.
  • Vous pouvez parfois obtenir des champignons en cassant un chapeau de champignon géant.
  • Les champignons brûlent aussi facilement que le bois et produisent un son semblable à celui de la laine lorsqu'on leur marche dessus.
  • On peux faire pousser un champignon géant sur un autre en creusant un trou, puis en posant du mycélium et donnant de la poudre d'os au champignon.
  • Les champignons géants ne peuvent pas être sur de la pierre comme la netherrack, les briques même si des champignons normaux peuvent y être plantés.
  • Les blocs de champignons géants se cassent beaucoup plus facilement et donnent plus fréquemment du champignon avec une hache.
  • Pour faire pousser un champignon géant, il faut un qu'il y ait un espace de 7x7 de libre autour de celui-ci.
  • Pour faire pousser un champignon géant il faut poser un champignon normal (brun ou rouge) sur du mycélium et mettre de la poudre d'os dessus, ou attendre qu'il pousse tout seul.
  • Les morceaux de champignons géants peuvent être utilisés comme des champignons normaux pour faire une soupe.
  • Il est possible de faire pousser des champignons géants en faisant une "croix" a 7 blocs de hauteur pour baisser la luminosité. Puis, en dessous, y creuser une autre croix, il faut mettre le champignon au centre et d'y mettre de la poudre d'os. Ce système est parfois utilisé pour faire des fermes a champignons.
  • Depuis la snapshot 13w36a, les champignons géants apparaissent naturellement dans les nouveaux biomes "Forêt couverte"

[modifier] Galerie

[modifier] Références

  1. La liste des modifications prévues pour la version 1.7 sur le Twitter de Notch. Mis en ligne le 12 juin 2011.