Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Chair putréfiée

De Minecraft Wiki
[modifier]Chair putréfiée
Chair putréfiée.png
Chair putréfiée
Type

nourriture

Restaure

Hunger.svgHunger.svg

Cuisinable

non

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.8

Valeur

dec: 367 hex: 16F bin: 101101111

La chair putréfiée (ou encore chair pourrie; nom anglais : rotten flesh) est un objet apparu dans la version Bêta 1.8 et qui est obtenu des zombies[1] ainsi que des cochon zombies. Elle remplit une partie de la barre de faim[2], mais il y a un risque de 80 % que le joueur soit intoxiqué, lui faisant perdre des points de faim pendant environ 30 secondes. Dans la pré-version 1.9, il est possible de se soigner avec un seau de lait. Les loups, eux, ne tombent pas malades en la mangeant ; on peut donc les nourrir avec sans « gaspiller » de nourriture. Il n’est pas dit si elle aura d’autres utilisations. En mourant, les zombies lâchent de 0 à 2 morceaux de chair putréfiée.

Avantages[modifier]

  • La chair putréfiée est peut-être la nourriture la plus facile à obtenir, car les zombies sont plus fréquents que les animaux.
  • La chair putréfiée est une bonne aide alimentaire d'urgence lorsque les autres sources sont épuisées et nourrit de Hunger.svgHunger.svg.
  • La chair putréfiée peut être utilisée pour nourrir les loups, ce qui empêche le gaspillage de viandes rares.

Inconvénients[modifier]

  • Lorsqu’un joueur mange de la chair putréfiée, il y a 80% de risques que l’effet de la potion « faim » se déclenche, ce qui fait baisser la jauge de faim plus rapidement pendant 30 secondes.
  • La chair putréfiée ne peut pas être cuite.
  • Elle ne restaure que Hunger.svgHunger.svg; elle ne peut donc pas remplacer du Bœuf cru, par exemple.
  • La chair putréfiée est récoltée en tuant des zombies ou des cochons zombies, ce qui peut être dangereux si le joueur n'est au préalable pas équipé.
  • La chair putréfiée restaure "moins de saturation" que les autres viandes.

Historique[modifier]

Bêta
1.8 Ajout de la chair putréfiée. Les zombies et les cochons zombies lâchent de la chair putréfiée plutôt que des plumes et du porc cuit qu'ils lâchaient respectivement.
Version officielle
1.0.0 1.9pre2 Vous pouvez enlever l'effet de la faim en buvant du lait.
1.2.5 Manger de la chair putréfiée en mode paisible n'empoisonne pas le joueur.
1.3 12w21a La chair putréfiée peut désormais être trouvée dans les pyramides et dans les temples de la jungle.

Anecdotes[modifier]

  • Les effets des intoxications alimentaires ne se cumulent pas, donc manger plusieurs morceaux de chair putréfiée lorsque la jauge de faim est vide permet d’obtenir jusqu’à neuf points de nourriture, puisque le joueur ne souffrira que de l’effet du dernier morceau consommé.
  • En raison de ce qui précède, la chair putréfiée peut être une bonne aide alimentaire d’urgence lorsque les autres ressources sont épuisées. Si le joueur en consomme des quantités élevées, cela restaure plus de points de nourriture que l’intoxication ne peut en enlever.

Notes[modifier]

  • Avant que la chair pourrie soit rajoutée, les zombies lâchaient des plumes lorsqu'ils étaient tués.
  • En alpha et en bêta, les cochons zombies lâchaient des côtelettes cuites lorsqu'ils étaient tués.
  • Depuis qu'il est possible de boire du lait, celui-ci arrête tous les effets de potions, y compris les effets négatifs dont ceux de la chair pourrie.
  • Manger de la chair pourrie en mode "Paisible" n'engendra pas du tout d'intoxication alimentaire.
  • La chair peut être utilisée pour acheter des émeraudes depuis la version hebdo 12w21a.

Références[modifier]

  1. (en) La chair pourrie sur le Twitch.tv de Notch. Mis en ligne le 26 août 2011.
  2. (en) La chair pourrie nourrit mais empoisonne sur le Twitter de Notch. Mis en ligne le 31 août 2011.