Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Carotte sur un bâton

De Minecraft Wiki
[modifier]Carotte sur un bâton
Carotte sur un bâton.png
Carotte sur un bâton
Type

outil

Durabilité

26

Empilable

non

Première apparition

Minecraft 1.4.2 (12w36a)

Valeur

dec: 398 hex: 18E bin: 110001110

La carotte sur un bâton (nom anglais : carrot on a stick) est un outil qui peut être utilisé pour contrôler des cochons sellés.

Sommaire

[modifier] Fabrication

Ingrédients Recette → résultat
Carotte
+ Canne à pêche

Grille fond flèche (petite).png Carotte sur un bâton

Canne à pêche

Carotte

La canne à pêche doit être dans un état parfait pour pouvoir fabriquer la carotte sur un bâton. Si elle est usée, même très peu, il sera impossible de la combiner avec une carotte.

[modifier] Utilisation

La carotte sur un bâton permet à la fois de contrôler et d'attirer les cochons, ces derniers se déplaçant dans la direction de la carotte. Par défaut, le cochon ne fera que suivre le joueur tenant la carotte sur un bâton. Néanmoins, si le cochon est muni d'une selle et que le joueur se trouve dessus, cet objet servira à contrôler l'animal.

Pour accélérer la vitesse de déplacement d'un cochon chevauché, le joueur peut faire un clic-droit tout en maintenant la carotte sur un bâton.[1] Frapper le cochon va le faire bouger aléatoirement, le rendant quasiment incontrôlable. Toutefois, lorsqu'il est dans une situation délicate, le frapper est très souvent une bonne solution pour le débloquer. À l'heure actuelle, les cochons sautent et grimpent automatiquement aux échelles, aux escaliers et au lierre.

Le cochon, au fil du temps, consomme la carotte : la jauge de durabilité de la carotte sur un bâton diminue alors. Lorsque vous faites un clic-droit, le cochon consomme une bonne partie de la carotte, et la jauge de durabilité diminue catégoriquement : l'animal accélère pendant une trentaine de secondes avant de ralentir progressivement. Lorsque le cochon accélère, il est possible de tenir n'importe quel autre élément jusqu'à ce qu'il s'arrête. La carotte sur un bâton n'a donc pas une durée de vie illimitée, et redevient une canne à pêche normale une fois qu'elle est usée.

La vitesse de déplacement d'un cochon chevauché est de 4 blocs par seconde lorsqu'il marche et 8 blocs par seconde lorsqu'il court.

[modifier] Historique

Version officielle
28 août 2012 Dinnerbone publie l'image d'un cochon sellé contrôlé par une carotte.[2] Il commence lentement puis accélère jusqu'à atteindre une vitesse de 5 blocs par seconde (5m/sec).[3] Le blé est considéré comme un "carburant", avec les carottes,[4] mais Dinnerbone avait déjà prévu de ne laisser que les carottes pour attirer les cochons.[5]
1.4.2 12w36a Ajout de la carotte sur un bâton.
12w37a La carotte sur un bâton a une barre de durabilité, et peut être utilisée pour faire courir les cochons sellés grâce à un clic-droit. La carotte sur un bâton n'a pas besoin d'être tenue lorsque le cochon est en train de courir mais doit être en main quand il revient à une vitesse normale. La canne à pêche n'est pas rendue au joueur quand la carotte est complètement mangée.
12w38a Lorsque la carotte sur un bâton se casse, le joueur récupère la canne à pêche.
1.4.6 12w50a Une carotte sur un bâton peut être enchantée avec le sort "Incassable" via une enclume et un livre enchanté.

[modifier] Galerie

[modifier] Références