Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Cadre

De Minecraft Wiki
[modifier]Cadre
Cadre.png
Cadre
Type

Décoration

Durabilité

n/c

Superposable

oui (64)

Butin

Cadre
(1)

L'objet qu'il contient

Première
apparition

Minecraft 1.4.2 (12w34a)

Valeur

dec: 389 hex: 185 bin: 110000101

Nom

cadre

Le cadre (nom anglais : Item frame[1]) est un bloc décoratif dans lequel il est possible de placer divers éléments tels qu'une carte ou un bloc.

Sommaire

[modifier] Obtention

[modifier] Artisanat

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Bâton +
cuir
Bâton Bâton Bâton Grille fond flèche (petite).png Cadre
Bâton Cuir Bâton
Bâton Bâton Bâton

[modifier] Utilisation

Le joueur peut placer un élément dans le cadre en effectuant en clic droit sur le cadre tout en tenant l'élément en main. L'élément encadré peut pivoter en effectuant un clic droit sur le cadre. En posant une carte dans un cadre, sa position est enregistrée. Ainsi, en embarquant avec vous une seconde carte, le repère de la carte A est visible sur la carte B qui est tenue en main. Les boussoles et les montres fonctionnent normalement lorsqu'elles sont placées dans un cadre. On peut donc créer des horloges murales. Un cadre peut être placé sur un bloc avec interaction, comme un coffre, en maintenant la touche pour s'accroupir (touche ⇧ Shift par défaut) en plus du clic droit. En plus de lui-même, lorsque le cadre est détruit, il lâche aussi l'élément qu'il contenait. Si l'on met un œuf dans le cadre l'œuf s'affichera pas la créature qui va avec.

[modifier] Historique

Version officielle
16 août 2012 Dinnerbone tweete la première image des cadres. Ils ont une texture différente des cadres actuels.
1.4.2 12w34a Ajout du cadre. En plaçant un objet dans un cadre en multijoueur, le serveur plante.
12w34b Correction du bug en multijoueur.
12w38a Les cadres ne disparaissent pas de l'écran lorsque le joueur s'en éloigne de 20 blocs.
1.7 13w36a Un clic gauche sur un cadre contenant un élément ne détruit que l'élément. Un 2ème clic gauche est nécessaire alors pour détruire le cadre.
À venir
1.8 14w04a Les objets à l'intérieur des cadres peuvent être orientés dans 8 directions différentes.
Les comparateurs placés à côté émettent un signal de redstone basé sur l'orientation des objets lorsque les cadres sont remplis. La puissance du signal se présente comme suit : 0 : vide ; 1 : objet ; 2 : objet bougé une fois ; 3 : objet bougé deux fois ; 8 : objet bougé 7 fois.

[modifier] Notes diverses

  • Les cadres ne sont pas considérés comme des blocs. Ainsi, on peut placer des panneaux ou des torches sur le même "bloc".
  • Le cadre est utile notamment pour indiquer le contenu d'un coffre via un élément.
  • On peut placer un cadre dans un cadre, ce qui donne l'image du cadre quand il est tenu dans un autre cadre.
  • On peut faire un chandelier en posant une torche sur un mur, puis un cadre sur le bloc où est posée la torche, puis en mettant une enclume dans le cadre.
  • La texture du fond du cadre n'est pas la même entre les version ordinateur et Xbox.
  • Un cadre peut être détruit en mode aventure.

[modifier] Galerie

[modifier] Références