Cadre

De Minecraft Wiki
Cadre
Cadre.png

Type

Décoration

Durabilité

n/a

Superposable

oui (64)

ID d'entité

18

ID de sauvegarde

ItemFrame

Butin

Cadre (1)

L'objet qu'il contient

Première
apparition

Minecraft 1.4.2 (12w34a)

Valeur

déc: 389 hex: 185 bin: 110000101

Nom

item_frame

Le cadre (nom anglais : Item frame) est une entité (un bloc dans la version portable) qui affiche l'objet ou le bloc qui est à l'intérieur.

Un cadre peut être détruit en le « frappant » (action du clic-gauche). En plus de lui-même, lorsque le cadre est détruit, il lâche aussi l'élément qu'il contenait.

Puisqu'ils sont des entités, les cadres peuvent être détruits en mode Aventure.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette d'artisanat

Bâton +
Cuir

Bâton Bâton Bâton Grille fond flèche (petite).png Cadre
Bâton Cuir Bâton
Bâton Bâton Bâton

Un cadre se génère dans la salle du trésor du navire de l'Ender, au-dessus du Shulker qui garde le trésor. Il contient une paire d'élytres.

Les cadres peuvent être placés sur des cactus, des plaques de pression, des barrières, des arbres, des dalles, des murets, des coffres, des portes, et tous les blocs solides. Un cadre peut être placé sur un bloc avec interaction, comme un coffre, en maintenant la touche pour s'accroupir (touche ⇧ Shift par défaut) en plus du clic-droit. Comme ils sont considérés comme des entités et non comme des blocs, de multiples cadres peuvent occuper le même bloc, toutefois sur différents côtés. Cela permet aussi aux blocs non-solides d'occuper le même espace.

Le joueur peut placer un élément dans le cadre en effectuant un clic-droit dessus tout en tenant l'élément dans sa main. Si une carte est placée dans un cadre, ce dernier s'agrandira pour afficher la carte de la taille d'un bloc complet, et la position de la carte sera enregistrée. Les boussoles et les montres fonctionnent normalement lorsqu'elles sont placées dans un cadre. On peut donc créer des horloges murales. Si un objet encadré a été préalablement renommé grâce à une enclume, il affichera son nom personnalisé lorsque le viseur pointera le cadre.

Rotation[modifier | modifier le wikicode]

Un élément encadré peut pivoter à 45° en diagonale en effectuant un clic-droit sur le cadre, pour un total de 8 orientations possibles. Le cadre émettra un signal redstone d'une puissance dépendante de l'orientation de l'objet, qui peut être interprétée par un comparateur. Tant que le cadre reste placé, il se souvient de l'orientation du dernier objet qu'il a contenu, et l'utilise pour l'élément suivant qu'il détient.

Version officielle

16 août 2012 Dinnerbone tweete la première image des cadres. Ils ont une texture différente des cadres actuels.
1.4.2 12w34a Ajout du cadre. En plaçant un objet dans un cadre en multijoueur, le serveur plante.
12w34b Correction du bug en multijoueur.
12w38a Les cadres ne disparaissent pas de l'écran lorsque le joueur s'en éloigne de 20 blocs.
1.7 13w36a Un clic gauche sur un cadre contenant un élément ne détruit que l'élément. Un 2ème clic gauche est nécessaire alors pour détruire le cadre.
1.8 14w04a Les objets à l'intérieur des cadres peuvent être orientés dans 8 directions différentes.
Les comparateurs placés à côté émettent un signal de redstone basé sur l'orientation des objets lorsque les cadres sont remplis. La puissance du signal se présente comme suit : 0 : vide ; 1 : objet ; 2 : objet bougé une fois ; 3 : objet bougé deux fois ; 8 : objet bougé 7 fois.

  • On peut placer un cadre dans un cadre, ce qui donne l'image du cadre quand il est tenu dans un autre cadre.
  • On peut faire un chandelier en posant une torche sur un mur, puis un cadre sur le bloc où est posée la torche, puis en mettant une enclume dans le cadre.
  • La texture du fond du cadre n'est pas la même entre les versions ordinateur et Xbox.[à vérifier]