Briques

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Brique d'argile (bloc))
Briques
Briques.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

30

Dureté

2

Outil

Une pioche en bois ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Test de survie 0.26
(24 octobre 2009)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 45 hex: 2D bin: 101101

ID nominal

?

Le bloc de briques (nom anglais : Bricks) est un bloc qui n'est pas généré naturellement dans le monde de Minecraft. Il est le fruit de la combinaison de quatre briques qui sont elles-mêmes obtenues en faisant cuire de l'argile.

Le bloc de briques est surtout utilisé pour construire des maisons, des tours ou des foyers pour le feu ou la lave (il s'agit d'un bloc qui ne peut pas prendre feu). La texture de briques d'argile rouges est imprimée sur toutes les facettes du bloc. Une fois placé, le bloc de briques peut être détruit et récupéré à l'aide d'une pioche (en bois au minimum). Il n'est pas récupéré s'il est cassé à la main.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Artisanat
Brique

Depuis la mise à jour Bêta 1.8, on peut fabriquer des dalles et des escaliers avec des blocs de briques.

Ingrédients Recette → résultat
Briques

Classique

0.26 (24 octobre 2009) Ajout du bloc de briques, il a une texture rouge clair - Bloc de brique d'argile Classic 30px.png

Infdev

27 février 2010 Pendant une courte période, d'énormes pyramides en blocs de briques pouvaient apparaître[1]. Ces pyramides étaient complètement pleines, et il n'y avait rien à l'intérieur. Si l'on creusait en-dessous, une couche de terre et de pierre apparaissait sous la pyramide. Cela suggère qu'elle était juste générée à la surface du terrain au lieu d'être une pyramide complète avec des parties souterraines. Les pyramides ont été retirées dans une version suivante en Infdev.

Alpha

1.0.11 Ajout des briques permettant de fabriquer des blocs de briques, sa texture a également été modifiée : Brique d'argile (bloc)-pre Bêta 1.7.png.

Bêta

1.7 Sa texture a légèrement été modifiée Briques.png.

Version officielle

1.0.0 1.9pre5 Sa texture a de nouveau été légèrement modifiée.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) Une première vidéo, une seconde et enfin une troisième montrant des pyramides naturellement générées sur Youtube. Mis en ligne le 13 mars 2011 et 27 février 2010.