Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions
Autres langues

Bloc infesté

De Minecraft Wiki
Bloc infesté
Blocs infestés.gif
Type

Solide

Conditions

?

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

3,75

Outil

aucun

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.8pre

Valeur

dec: 97 hex: 61 bin: 1100001

Un bloc infesté (nom anglais : Monster Egg) est un bloc technique non récupérable, même à l'aide d'une pioche enchantée avec « Toucher de soie », qui possède la texture d'un bloc de pierre, de pierre taillée ou de roche et qui se casse facilement à la main. Il se trouve naturellement dans les forts ou plus rarement dans les collines extrêmes. Lorsqu'il est détruit, un poisson d'argent apparaît. Si le joueur attaque un poisson d'argent à l'aide d'une épée, d'une potion de dégâts ou d'un arc, d'autres poissons d'argent sortiront aussitôt des blocs infestés environnants et pourchasseront le joueur à moins qu'il ne soit en mode de difficulté "paisible". Si un bloc à poisson d'argent est détruit par une explosion (TNT, creeper ...) le poisson d'argent qui mourra à l'intérieur du bloc ne donnera pas de points d'expérience. Quand un poisson d'argent ne poursuit pas le joueur, ce dernier rentre dans la pierre la plus proche, et le simple bloc de pierre devient un bloc de pierre infesté. Lorsque le bloc est détruit, le poisson d'argent qui apparaît est alors en pleine santé et dispose donc de la totalité de ses cœurs. Si un poisson d'argent entre dans de la pierre taillée moussue, craquelée, ou ciseléee, le bloc deviendra de la pierre taillée infestée ayant la texture d'un bloc de pierre taillée standard.

Si un silverfish touche un bloc infesté, ce bloc se transformera à son tour en silverfish. Il est donc possible d'être rapidement envahi par les silverfish.

[modifier] Blocs infestés

Icône Valeur Description

0 Roche infestée

1 Pierre infestée

2 Pierre taillée infestée

[modifier] Historique

Bêta
1.8 1.8pre1 Le bloc infesté d'identifiant 97 a été implémenté ainsi que le poisson d'argent.
Version officielle
1.3 12w17a En anglais, le bloc infesté est maintenant appelé "Stone Monster Egg", "Cobblestone Monster Egg", ou "Stone Brick Monster Egg" en fonction de sa texture.
12w21b Les différents types de blocs infestés sont trouvables dans l'inventaire du mode créatif.
1.4 12w38a Des blocs infestés peuvent être très rarement trouvés dans les collines extrêmes.