Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Bloc infesté

De Minecraft Wiki
[modifier]Bloc infesté
Blocs infestés.gif
Type

Solide

Conditions

?

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

3,75

Outil

aucun

Empilable

oui (64)

Première apparition

Bêta 1.8pre

Valeur

dec: 97 hex: 61 bin: 1100001

Nom

bloc_infesté

Un bloc infesté ou bloc à poisson d'argent (nom anglais : Monster Egg) est un bloc technique qui possède la texture d'un bloc de pierre, de pierre taillée ou de roche.

Obtention[modifier]

Un bloc infesté met autant de temps à se détruire quel que soit l'outil utilisé. Lorsqu'un bloc infesté est détruit, un poisson d'argent apparaît à l'endroit où le bloc a été détruit.

Bloc
Bloc infesté
Dureté 0.75
Durée du minage (en secondes)
Main 1.125

Un bloc infesté est récupérable tel quel à l'aide d'une pioche enchantée avec « Toucher de soie ». Aucun poisson d'argent ne sortira du bloc.

Si un bloc à poisson d'argent est détruit par une explosion (TNT, creeper...) le poisson d'argent tué à l'intérieur du bloc ne donnera pas de points d'expérience.

Génération naturelle[modifier]

Il se trouve naturellement dans les forts et plus rarement à l'intérieur des collines extrêmes.

Utilisation[modifier]

Lorsqu'un bloc infesté est détruit, un poisson d'argent apparaît et attaque instantanément le joueur.

Si le joueur attaque un poisson d'argent à l'aide d'une épée, d'une potion de dégâts ou d'un arc, d'autres poissons d'argent sortiront aussitôt des blocs infestés environnants et pourchasseront le joueur à moins qu'il ne soit en mode de difficulté "paisible".

Quand un poisson d'argent ne poursuit pas le joueur, il rentre dans la pierre la plus proche, qui devient à son tour un bloc de pierre infesté. Lorsque ce bloc est détruit, le poisson d'argent qui apparaît est à nouveau en pleine santé et dispose donc de la totalité de ses cœurs.

Valeurs[modifier]

Icône Valeur Description

0 Roche infestée

1 Pierre infestée

2 Pierre taillée infestée

3 Pierre taillée moussue infestée

4 Pierre taillée craquelée infestée

5 Pierre sculptée infestée

Historique[modifier]

Bêta
1.8 1.8pre1 Le bloc infesté d'identifiant 97 a été implémenté ainsi que le poisson d'argent.
Version officielle
1.3 12w17a En anglais, le bloc infesté est maintenant appelé "Stone Monster Egg", "Cobblestone Monster Egg", ou "Stone Brick Monster Egg" en fonction de sa texture.
12w21b Les différents types de blocs infestés sont trouvables dans l'inventaire du mode créatif.
1.4 12w38a Des blocs infestés peuvent être très rarement trouvés dans les collines extrêmes.