Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Affichages
Actions

Bloc de slime

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Bloc de Slime)
Cet article concerne des fonctionnalités qui seront ajoutées dans la prochaine mise à jour.
Ces fonctionnalités sont apparues dans des versions de développement, mais la mise à jour complète contenant ces fonctionnalités n'est pas encore sortie.
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.
[modifier]Bloc de slime
Bloc de slime.png
Bloc de slime
Type

bloc semi-solide

Gravité

non

Transparence

opaque, mais laisse la lumière passer à travers

Luminosité

non

Résistance

0

Outil

aucun

Empilable

oui (64)

Première apparition

1.8 (14w02a)

Valeur

dec: 165 hex: A5 bin: 10100101

Le bloc de slime (nom anglais : Slime Block) est un bloc transparent ressemblant à un Slime. Son implémentation, annoncée par Jeb le 20 décembre 2013 pour la future version PC 1.8, est rendue possible grâce à un nouveau système de rendu[1].

Sommaire

[modifier] Obtention

[modifier] Artisanat

Ingrédients Recette → résultat
Boule de slime
Boule de slime Boule de slime Boule de slime Grille fond flèche (petite).png Bloc de slime
Boule de slime Boule de slime Boule de slime

[modifier] Utilisation

[modifier] Artisanat

Ingrédients Recette → résultat
Bloc de slime

Grille fond flèche (petite).png Boule de slime9

Bloc de slime

Dispo au choix.png

[modifier] Comportement

Ce bloc possède une fonction rebondissante. En effet, si le joueur saute dessus, il rebondira de la moitié de la hauteur de sa chute durant une petite période (faisant des sauts de hauteur décroissante jusqu'à stabilisation). De plus, il possède également une fonction ralentissante à la manière du sable des âmes, mais à l'inverse de ce dernier il ne ralentit pas plus lorsque de la glace est placée directement dessous. Par ailleurs, il absorbe les dégâts de chute à la manière de l'eau. Même recouvert d'un tapis, ce bloc conserve ses attributs rebondissant et ralentissant. S'accroupir annule les effets rebondissants.

Ce bloc colle également aux blocs adjacents lorsqu'il est déplacé par un piston collant. Il peut ainsi être utile dans différents système en redstone car si il est poussé par un piston, tous les blocs dont on peut établir qu'il font partie d'un ensemble qui, quel que soit le bloc dont on parte, on pourra toujours, en passant de face en face, finir sur un bloc de slime, alors tous ces blocs ci seront bougés dans la même direction et du même nombre de blocs (si il y a plusieurs pistons l'un sur l'autre) dans la limite de 12 blocs. Cela permet la conception de nouveaux systèmes, horloges, fermes et autres dispositifs.

Activer un piston "debout" surmonté d'un bloc de slime va propulser toute entité qui se trouve dessus (créature, joueur, objet) en l'air.

[modifier] Historique

À venir
1.8 20 décembre 2013 Jeb poste la première image du bloc de slime.
14w02a Ajout du bloc de slime.

[modifier] Notes diverses

  • Le bloc de slime se place en écrivant /setblock <x> <y> <z> minecraft:slime et non pas minecraft:slime_block.
  • La texture à l’intérieur du bloc fais 10 pixels de hauteur et de largeur, tandis que le bloc en lui même fais 16 pixels.
  • Le bloc de slime est transparent (comme les pistons), il laisse passer la lumière, mais les monstres ne peuvent apparaître dessus.

[modifier] Galerie

[modifier] Références

[modifier] Voir aussi