Blaze

De Minecraft Wiki
Blaze
Blaze.png
Points de vie

20 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Dégâts

Boule de feu :
Facile : 4 (Heart.svgHeart.svg)
Normal : 6 (Heart.svgHeart.svgHeart.svg)
Difficile : 8 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)
Contact :
Facile : 3 (Heart.svgHalf Heart.svg)
Normal : 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)
Difficile: 7 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHalf Heart.svg)

Apparition

Nether

Première
apparition

Minecraft 1.0.0 (1.9pré1)

Récompenses

0-1
Bâton de Blaze

0-2
Poudre de pierre lumineuse
(Console seulement)

Sons Cri Attaqué Mort
Expérience

10 XPorb.gif

ID interne

PC : 61
PE : 43

ID d'entité

blaze

Les blazes sont des créatures hostiles de couleur jaune rencontrées dans le Nether.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Les blazes peuvent apparaître naturellement dans des forteresses du Nether partout où le niveau de lumière est inférieur ou égal à 11.

Générateurs de monstres[modifier | modifier le wikicode]

Les blazes peuvent apparaître à partir de générateurs situés dans ces mêmes forteresses du Nether. Les blazes sont générés si le joueur est à moins de 16 blocs du générateur de monstres (la luminosité n'a aucun effet sur les générateurs). Ces derniers peuvent faire apparaître plusieurs blazes à la fois dans un espace de 9x9 blocs.

Butin[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il est tué par un joueur ou un loup apprivoisé, un blaze peut abandonner un bâton de Blaze, nécessaire à la fabrication d'un alambic. Les blazes tués autrement que par ces deux entités ne donneront rien. Sur console, ils lâchent également 0 à 2 unités de poudre lumineuse.

Ils lâchent 10 points d'expérience lorsqu'ils sont tués par un joueur ou un loup apprivoisé.

Comportement[modifier | modifier le wikicode]

Leur corps est composé d'une tête située au sommet d'une colonne de fumée, et de trois parties en rotation contenant chacune quatre bâtons jaunes. Les blazes ont la capacité de voler, mais restent près du sol ou perdent lentement de l'altitude lorsqu'ils n'attaquent pas.

Les blazes prennent feu pendant un court instant avant de lancer une attaque sous la forme de trois salves de boules de feu entraînant la perte de 5 (Heart.svgHeart.svgHalf Heart.svg). Après l'attaque, Ils se refroidissent avant de relancer leur offensive. Les trois boules de feu tirées peuvent mettre feu au joueur. Cependant contrairement aux tirs des ghasts, elles ne sont pas explosives et ne peuvent pas être déviées.

Combat[modifier | modifier le wikicode]

Les blazes sont l'un des monstres les plus difficiles à combattre, à cause de leurs attaques à distance qui ne peuvent presque pas être évitées et leur rapide fréquence de tir. Leur capacité de voler normalement laisse l'épée du joueur inutile, tandis qu'un joueur avec un arc est moins vulnérable aux attaques. D'autre part, les blazes ont une portée d'attaque très courte, ce qui rend plus facile le tir à distance. Tout comme les Ghasts, à cause de leur capacité à voler, il peut être difficile de récupérer leur butin après les avoir tués. Cependant, une tactique viable de combat est de les combattre à courte portée en les attachant d'abord avec une canne à pêche. L'utilisation d'une potion de résistance au feu est extrêmement utile lors du combat avec des blazes. Les blazes sont également sensibles aux boules de neige, qui leur causent 3 (Heart.svgHalf Heart.svg) de dégât.

Une bonne technique face aux blazes isolés est de leur foncer dessus, et de pivoter autour d'eux juste avant qu'ils tirent (anticipez en voyant leur corps prendre feu) et les taper en même temps. Si vous maîtrisez bien cette technique, les blazes n'iront pas assez vite et tireront à côté, et vous pourrez donc les tuer sans prendre de dégats.

Par ailleurs, certains générateurs sont dans des espaces confinés, ce qui rend le combat nettement plus facile car le joueur peut facilement attaquer au corps à corps. Le joueur peut également créer un espace de confinement autour du générateur, bien que cette technique soit assez difficile, car il est vulnérable lors de la construction de cet espace de confinement.

Les générateurs de blazes peuvent être trouvés dans les ruines du Nether. Rester proche d'un générateur de blazes peut aider à récolter rapidement les bâtons de blazes car le joueur peut attaquer avec son épée, et il y a un retard dans leurs attaques lorsqu'ils viennent d'apparaître.

Progrès[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Progrès
Icône Nom du progrès en français
(Nom en anglais)
Progrès-normal-inachevé.png
Dans le feu de l'action
(Into Fire)
Récupérez un bâton de Blaze. Une terrible forteresse Obtenez un bâton de Blaze dans votre inventaire. minecraft:nether/obtain_blaze_rod

  • Le blaze subit des dégâts s'il touche de l'eau, de la même manière que pour l'enderman.
  • Les générateurs de blazes peuvent en générer jusqu’à quatre en même temps.
  • Les wagonnets déplacent les blazes automatiquement.
  • Les boules de feu des blazes détruisent les wagonnets et les bateaux.

Version officielle

1.0.0 1.9pre1 Ajout des blazes.
Les blazes peuvent faire des dégâts de corps à corps même si le joueur a l'effet résistance au feu mais ce bug a été corrigé dans une version suivante.
1.9pre4 Les blazes ne lâchent des objets que lorsqu'ils ne sont pas en feu (sur le point d'attaquer).
1.9pre5 Les blazes ne lâchent des bâtons de blaze que lorsqu'ils sont tués par un joueur.
Correction du bug de la 1.9 pré-version 4.
1.0.0 Ajout de sons spécifiques pour le blaze qui font désormais un bruit de souffle et, lorsqu’ils sont frappés, un bruit métallique.
1.5 13w02a L'apparence des boules de feu a été accidentellement modifiée de Icôneinv Boule de feu.png à Icôneinv Casque en diamant.png.
13w02b Les boules de feu sont revenues à leur apparence initiale.