Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Artisanat

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
2x2 Grid
table de fabrication de 2×2
3x3 Grid
table de fabrication de 3×3

L'artisanat (nom anglais : crafting) est la méthode par laquelle des blocs, outils, et d'autres ressources sont créés dans Minecraft. C'est une fonction disponible dans la version Bêta et alpha,ainsi que dans les anciens modes Indev et Infdev, à ce jour supprimés. Pour fabriquer quelque chose, le joueur doit déplacer les objets de son inventaire sur la grille de fabrication, il faut alors les placer en donnant la forme de l'objet que l'on veut créer, comme si l'on faisait son patron. Tant que le modèle est placé, sa position sur la grille n'aura pas d'importance. Les recettes de fabrication peuvent aussi être faites dans le sens contraire (verticalement) des images : par exemple, vous pouvez faire un arc avec les cordes sur la droite au lieu de la gauche.

Les joueurs ont accès à une grille de 2x2 dans leur inventaire qui peut être utilisée à tout moment. Les recettes de fabrication qui ne prennent pas plus de place que 2x2 cases peuvent être réalisées là, comme les planches, les bâtons et les établis. Pour fabriquer avec une grille 3x3, il faut créer un établi, le placer sur le sol, et faire un clic droit dessus. Cela ouvre une fenêtre où le joueur pourra effectuer toutes les recettes possibles du jeu, avec la taille maximum pour une recette de 3x3.

Durabilité des objets[modifier]

Certains objets fabriqués, tels les outils et les armures, aussi bien que d'autres objets avec usure sont soumis à une durabilité, un processus par lequel au bout d'un certain nombre d'utilisations, l'outil disparaîtra, une barre d'usure s'affiche sur l'outil et permet de suivre la « progression ». Depuis l'apparition des enchantements, il est possible d'enchanter des outils et parfois d'augmenter leur durabilité.

  • bois : 60 utilisations
  • pierre : 132 utilisations
  • fer : 251 utilisations
  • or : 33 utilisations
  • diamant : 1562 utilisations

Liste des recettes[modifier]

Recettes de base

Divers

Voir aussi[modifier]