Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Araignée bleue

De Minecraft Wiki
[modifier]Araignée bleue
Araignée bleue.png
Points de vie

12 (Heart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svgHeart.svg)

Dégâts

Facile : 2 (Heart.svg)
Normal : 2 (Poisoned Heart.svg)
Difficile : 3 (Poisoned Heart.svgPoisoned Half Heart.svg)
Venin: Approximativement 1 point de vie (Poisoned Half Heart.svg) par seconde et demi, durant 7 secondes en normal et 15 secondes en difficile.

Apparition

Mines abandonnées

Première
apparition

Bêta 1.8 (14 septembre 2011)

ID d'entité

59

Récompenses

Ficelle
(0 à 2) (si tué)

Œil d'araignée
(0 à 1) (si tué)

Sons Cri
Mort
Expérience

5 XPorb.gif

L'araignée bleue ou araignée venimeuse (nom anglais : cave spider) est une créature trouvable uniquement dans des puits de mine abandonnés. C'est une araignée avec une texture habituelle colorisée en bleu. Elle est plus dangereuse que l'araignée habituelle, mais aussi beaucoup plus rare. Lorsque le joueur est mordu par un araignée bleue, ses cœurs deviennent verts et ils diminuent graduellement[1]. Elle est aussi plus petite que l'araignée commune (elle tient dans une boîte 1x1x1 contre 2x2x1 pour l'araignée commune) ce qui lui permet de se mouvoir facilement dans les mines. Contrairement à d'autres créatures, elles ne sont pas ralenties par les toiles d'araignée. Il est important de noter que les araignées bleues ne sont pas venimeuses en mode facile. Elles infligent alors des dégâts normaux comme l'araignée classique.

Notes diverses[modifier]

  • Selon Jeb, elles devaient être nommées, à l'origine, Araignées forestières, mais cela n'aurait pas eu de sens, vu qu'elles apparaissent dans des puits de mine.[2].
  • Durant l'avant première de la Bêta 1.8, elles étaient nommées "Araignées à poison"[3], mais "Araignées venimeuses" serait plus approprié.
  • L'araignée bleue semble être basée sur une mygale ornementale de Gooty ou une mygale bleu cobalt (en). Les deux sont des mygales bleues, connues pour leur venimosité potentielle (comme l'araignée bleue de Minecraft !).
  • Le lait est un remède contre le venin d'araignée.
  • L'araignée bleue n'est pas affectée par les potions de poison.
  • On peut parfois trouver des donjons d'araignées bleues dans des forts ou dans des mines ; ces donjons sont généralement composés de générateurs entourés de toiles d'araignées, rendant le générateur difficile d'accès.

Historique[modifier]

L'araignée bleue a été ajoutée dans Minecraft à la Bêta 1.8[4].

Galerie[modifier]

Références[modifier]

Lien Externe[modifier]