Appareil photo

De Minecraft Wiki
Appareil photo
Appareil photo.png

Type

entité

Durabilité

n/c

Superposable

oui (64)

ID de sauvegarde

TripodCamera

Première
apparition

Portable 0.1 (16 août 2011)

Valeur

déc: 439 hex: 1B7 bin: 110110111

Nom

camera

L'appareil photo (nom anglais : camera) est un objet exclusif à la version portable, capable de capturer et d'enregistrer des images.

L'appareil photo ne peut pas être obtenu par l'artisanat ou l'inventaire du mode Créatif ; il peut seulement être obtenu en éditant l'inventaire avec un programme tel que PocketInvEditor (sur Android).

Les appareils photos sont utilisés pour prendre des captures d'écran du joueur à la troisième personne, contrairement aux captures d'écran classiques prises à la première personne.

L'appareil photo peut être placé au sol, mais ne fonctionne pour l'instant pas correctement. Il peut être utilisé en le regardant et en appuyant sur le bouton d'interaction qui apparaît au-dessus de la barre d'inventaire, ou en tapant dans l'air près de l'appareil. Lorsqu'il est placé et activé, l'appareil photo « suit » les déplacements du joueur, clignote et émet des particules de fumée, puis « explose » à la manière d'un Creeper et disparaît (il peut alors provoquer un crash sur certains appareils).

Les images capturées sont situées dans les répertoires suivants :

  • Android : /sdcard/games/com.mojang/minecraftWorlds/<worldDirectory>/screenshots/
  • iOS : /var/mobile/Applications/Minecraft PE/Library/Caches/Screenshots/

Version portable Alpha
0.1 L'appareil photo a été découvert dans le fichier .apk de la version portable Android.[1][2]
17 mai 2012 L'identifiant de l'objet de la caméra (456) a été découvert et l'objet a été vu dans le jeu pour la première fois.
3 avril 2013 Durant un live, un des développeurs de la version portable, Johan Bernhardsson, a déclaré que l'appareil photo sera totalement implémenté dans une version future.
0.9.0 L'appareil photo a été supprimé. Le développeur Tommaso a déclaré : « cela ne veut pas dire que c'est mort, en fait j'ai plein d'idées pour lui ! Je pense qu'il reviendra quand il y aura les filtres, la fonction de partage et la redstone. »[3]
0.14.0 L'appareil photo a été ré-implémenté.

  • L'appareil photo est inspiré des modèles du XIXe siècle.
  • L'appareil photo mesure environ deux blocs de haut, un de large et un de profondeur.
  • L'appareil photo, en tant qu'entité, prend des dégâts comme les créatures et est affecté par l'effet de recul infligé par une attaque, néanmoins il ne clignote pas en rouge.
  • Lorsque le joueur quitte un monde dans lequel un appareil photo a été placé, de la foudre sera générée à la place de l'appareil à son retour dans le monde.
  • En multijoueur, les appareils photos placés font un bruit de tonnerre et deviennent invisibles pour les joueurs qui n'hébergent pas la partie.

  1. (en) Une image d'appareil photo dans les fichiers de la version portable sur Reddit. Mis en ligne le 17 août 2011.
  2. (en) Les gens sur Reddit sont doués sur le Twitter de Kappische. Mis en ligne le 16 août 2011.