Espaces de noms

Variantes

Partager

Partager
Actions
Autres langues

Anvil

De Minecraft Wiki
Aller à : Navigation, rechercher
Cet article est une ébauche.
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

Le format de fichier Anvil [1] a été officiellement introduit dans Minecraft lors de la mise à jour 1.2. Il apporte une liste de changements et d'améliorations par rapport au format de fichier précédent, Région. Anvil a été implémenté en jeu lors de la snapshot 12w07a.

Sommaire

[modifier] Changements

Les seuls changements du format McRegion à Anvil sont dans les formats de chunk. Le format de fichier Région est encore utilisé, mais étiqueté comme Anvil. Le format Anvil introduit ces changement suivants au format de chunk.

  • Nouvelle hauteur maximale de 256 blocs. (Avant à 128 )
  • Les id de blocs ont été augmentés à 4096 (avant à 256), en ajoutant une couche de données de 4 bits (similaire à la façon dont les méta-données sont stockées)
  • Les zones vides ne sont plus chargées en mémoire ou sauvegardées sur le disque. (Meilleure optimisation du jeu)
  • L'ordre des blocs a été changé de XZY à YZX afin d'améliorer la compression.
  • Les paquets envoyés par les chunks ont été optimisés ( un chunk de 256 blocs de hauteur est plus petit que l'ancien format, et un chunk avec beaucoup d'espace vide est plus petit).
  • Les biomes sont sauvegardés par colonnes X,Z, ce qui signifie qu'ils peuvent être modifiés par des outils, ce qui est très utile aux créateurs de maps.

[modifier] Informations supplémentaires

La snapshot 12w07a et la version 1.2 de Minecraft convertissent automatiquement les anciennes maps au nouveau format, mais une copie des fichiers du monde sera créée dans les formats précédents pour une compatibilité avec les anciennes versions du jeu.

[modifier] Structure

  • Les fichiers .mcr sont simplement remplacés par des fichiers .mca



[modifier] Références


Anvil est aussi le nom anglais de l'enclume.