Alambic

De Minecraft Wiki
Alambic
Alambic.pngAlambic (plein).png

Type

solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

oui (1)

Résistance

2.5

Dureté

0.5

Outil

Ce bloc peut être détruit avec n'importe quel outil, mais une pioche est le plus rapide

Renouvelable

?

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.0.0 (1.9pré3)

Butin

Lui-même

Valeurs

déc: 117 hex: 75 bin: 1110101

Nom

brewing_stand

L'alambic (autre nom : stand d'alchimie ; nom anglais : brewing stand) est un bloc servant à l'alchimie, c'est-à-dire à fabriquer les potions[1].

Depuis la version 1.9, les alambics se génèrent dans les navires de l’Ender. Ils contiennent 2 potions de santé instantanée II.

Par ailleurs, ils se génèrent dans les sous-sols des igloos et contiennent une potion de faiblesse volatile.

Artisanat[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Recette d'artisanat

Pierre +
Bâton de Blaze

Grille fond flèche (petite).png Alambic

Bâton de Blaze
Pierre Pierre Pierre

Loupe.png Article principal : Alchimie

Dans l'interface de l'alambic, l'emplacement du haut est prévu pour un ingrédient qui sera distillé dans les fioles placées dans les trois emplacements du bas. Le processus d'alchimie démarre lorsque l'emplacement du haut et au moins un emplacement du bas sont occupés par des éléments compatibles, les bulles à gauche s'animant alors. L'avancement du processus est indiqué par la flèche à droite. Lorsque celle-ci est pleine, le processus se termine, l'ingrédient disparaît et le contenu des potions évolue. Si au cours de l'opération, l'ingrédient ou l'ensemble des fioles sont retirés, le processus est interrompu.

Version officielle
1.0.0 1.9pre3 Ajout de l'alambic.
1.9 15w42a Nécessite une unité de poudre de feu tous les 30 ingrédients pour être utilisé.
15w43a Se génère désormais dans les sous-sols des igloos.
Nécessite une unité de poudre de feu tous les 20 ingrédients au lieu de 30.

  • Les huit bulles sur la gauche de la grille d'alchimie servent juste de décoration. C'est la flèche sur la droite qui indique le temps d'alchimie restant.
  • Quelle que soit la potion présente dans l'alambic, elle semble rouge quand on le regarde.
  • Le but de l'Alambic était à la base destiné au chaudron.
  • Un ingrédient met 20 secondes à être distillé, peu importe l'ingrédient utilisé.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  1. (en) Jeb, « Je sais bien que les potions sont très fines (régime ?) » sur Twitter. Mis en ligne le 30 septembre 2011.