Partager

Partager

Air

De Minecraft Wiki
Air
Ciel.png
Type

bloc non solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

0

Outil

aucun

Empilable

n/c

Première apparition

Classique Pré-0.0.0
(10 mai 2009)

Valeur

déc: 00 hex: 0 bin: 0

Nom

air

L'air est un bloc invisible, non solide, qui est supposé représenter l'absence de bloc.

L'air ne peut pas être gardé dans l'inventaire et ne peut être détruit ou placé que par le placement ou le retrait d'un bloc quelconque.

La plupart des structures naturelles génèrent des blocs d'air. L'air est aussi généré dans les espaces qui ne sont pas occupés par des blocs.

L'air et tous les blocs non-solides en général sont les seuls blocs qui permettent au joueur et aux créatures de se déplacer à travers sans suffoquer. Entrer dans un bloc solide vous fera suffoquer quelle que soit sa composition, alors que l'air stoppera la suffocation. L'Ender Dragon est la seule créature à pouvoir se déplacer dans tous les blocs, mais il en détruira la plupart si la règle "mobGriefing" est activée.

Lorsque vous sortez de l'eau, l'air remplira toutes les bulles de votre compteur d'oxygène et le fera disparaître.

  • Vous pouvez supprimer un bloc d'air en utilisant un mod ou un éditeur, mais le jeu considérera cet espace "sans bloc" comme de l'eau. Cependant, le jeu peut planter, car l'air doit être obligatoirement remplacé par un bloc lorsqu'il est détruit.

Indev
L'air affectait les blocs de fluides qui étaient horizontalement adjacents. Si l'air touchait le bloc, il y avait 2 chances sur 3 que le bloc fluide disparaisse, retirant la zone fluide, et une chance sur 3 que le bloc de fluide prenne la place de l'air, augmentant la taille de la zone fluide.
Version officielle
1.7.2 13w38b L'air est maintenant considéré comme un bloc par le jeu[1] et peut être gardé dans l'inventaire. En revanche, il a une texture manquante TextureManquanteInventaire.jpg.
13w38c L'air ne peut plus être gardé dans l'inventaire, mais est toujours géré comme un bloc en interne.
Version portable Alpha
0.1.0 Ajout de l'air.
0.6.0 Ajout du ciel.
Version console
TU1 Ajout de l'air.
Édition Pi
0.1 Ajout de l'air.