Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Air

De Minecraft Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Ciel.png
Type

bloc non solide

Gravité

non

Transparence

oui

Luminosité

non

Résistance

0

Outil

aucun

Empilable

n/c

Première apparition

Classique Pré-0.0.0
(10 mai 2009)

Valeur

dec: 00 hex: 0 bin: 0

Nom

air

L'air est un bloc invisible, non solide, qui est supposé représenter l'absence de bloc. Bien qu'étant techniquement un bloc comme un autre il n'est pas considéré comme tel. L'air ne peut être détruit ou placé qu'en plaçant ou en retirant un bloc quelconque. L'air et tous les blocs non-solides en général sont les seuls blocs qui permettent au joueur et aux créatures de se déplacer à travers.

Lorsque vous sortez de l'eau, l'air remplira toutes les bulles de votre compteur d'oxygène et le fera disparaître. Entrer dans un bloc solide vous fera suffoquer quelle que soit sa composition, alors que l'air stoppera la suffocation.

Histoire[modifier]

Dans les versions Indev, l'air affectait les blocs de fluides qui étaient horizontalement adjacents. Si l'air touchait le bloc, il y avait 2 chances sur 3 que le bloc fluide disparaisse, retirant la zone fluide, et une chance sur 3 que le bloc de fluide prenne la place de l'air, augmentant la taille de la zone fluide.

Nuages[modifier]

Loupe.png Article principal : Nuage

Il y a deux types de nuages : ceux en deux dimensions (2D) et ceux en trois dimensions (3D). La version Pre-Indev avait des nuages en 2D, tandis que toutes les versions postérieures ont bénéficié de nuages en 3D, avec cependant la possibilité de les remettre en 2D via le niveau graphique rapide (« Fast »). Les nuages 3D sont plus gros que les nuages 2D.

Lorsqu'il pleut, les nuages deviennent plus foncés, et encore plus lorsqu'il neige ou lorsqu'il y a de l'orage.

Notes diverses[modifier]

  • Se donner un bloc d'air grâce à la commande /give ou /item entraînera le plantage de Minecraft.
  • Dans l'inventaire, l'air prend l'icône du feu, et est étiquetté « Undefined Item » (« Objet non défini » en français).
  • Dans les éditeurs de cartes, tels que MCedit, supprimer un bloc revient à le remplacer par de l'air.
  • Vous pouvez supprimer un bloc d'air en utilisant un mod ou un éditeur, Cependant le jeu considera cet espace "sans bloc" comme de l'eau.Cepandant,le jeu peut planter,car l'air doit être obligatoirement remplacé par un bloc lorsqu'il est détruit.