1.2.5

De Minecraft Wiki
1.2.5
Date de sortie

4 avril 2012

Versions de développement

Pre-releases

Téléchargement

Client
Serveur

Autres versions 1.2.5

Nouveautés & changements[modifier | modifier le wikicode]

    • Ajout de la commande shift+clic pour déplacer des objets rapidement dans le four.
    • Ajout d’une commande pour sélectionner plus facilement un bloc en mode créatif : “pick block”.
    • Les chats sont désormais moins patients mais sont par ailleurs moins pressés de s'asseoir.
    • Les villageois trouvent les portes plus rapidement.
    • Mode "direct connect" qui se souviendra de la dernière adresse IP de serveur entrée.
    • Clic-gauche (avec un briquet) sur du TNT la cassera, clic-droit l'activera.
    • L’utilisation d’un stack de bols avec un champignon ne fait pas disparaître le stack entier.
    • Le temps n'avance plus lorsque vous mettez le jeu en pause, ce qui peut être très embêtant.
    • Possibilité de quitter le jeu ou de revenir simplement au menu d'accueil lorsque celui-ci n'a plus assez de mémoire pour fonctionner. Avant, on était obligé de quitter Minecraft de manière "hard", c'est-à-dire fermer le processus Java.
    • Les fichiers contenant des signatures numériques (qui se trouvent dans le dossier META-INF) ont été renommés.
    • La traduction des enchantements a été améliorée. Pour exemple : "Respiration ou plongée" devient "Apnée", "Affinité aquatique" devient "Aisance aquatique" pour correspondre au mieux à la version française.
    • La pierre blanche peut désormais se miner avec une pioche non enchantée et ne fournit plus de pierre taillée lorsqu'elle est détruite.
    • Si l'on pose un bloc (excepté les Fluides) sur une herbe haute, cette dernière est remplacée par le bloc posé.

Corrections[modifier | modifier le wikicode]

    • Correction d’un bug avec les ocelots qui agissaient comme des chats.
    • Correction d’un bug où on ne pouvait pas cliquer sur les liens (de couleur) en multi.
    • Les entités fantômes ont été retirées sous le commandement du Seigneur Herobrine.
    • Correction du bug de l'écran noir lorsque vous lanciez Minecraft.
    • Correction d'un bug lors du collage de certains caractères dans le tchat.
    • Correction d'un bug où le slash (/) ne s'affichait pas toujours correctement.

Nouveaux bugs[modifier | modifier le wikicode]

    • Bugs relatifs à "Pick Block".
    • Si on monte sur un Cristal d'ender brisé, il est possible que le joueur prenne feu, cela ne dure jamais très longtemps toutefois.
    • Il est bien entendu possible de shift+clic un bout d'armure dans la case dédiée mais l'inverse n'est pas possible.