1.13

De Minecraft Wiki
1.13
Date de sortie prévue ?
La date « ? » n’a pas été comprise.

La 1.13 est une mise à jour majeure de Minecraft dont la date de sortie est pour l'instant inconnue.

Ajouts prévus[modifier | modifier le wikicode]

Blocs
  • De nouveaux blocs.[1]

Modifications prévues[modifier | modifier le wikicode]

Artisanat
Valeurs de blocs
  • Agrandissement de la limite des IDs des blocs (limité actuellement à 256).[3]
Métadonnées de blocs
  • Suppression des métadonnées de blocs numériques en faveur des états de blocs.[4]

Fonctionnalités non confirmées[modifier | modifier le wikicode]

Ces fonctionnalités ne sont pas confirmées pour la version 1.13, mais ont été mentionnées ou présentées par les développeurs au cours des phases de développement.

  • Suppression du paramètre de valeur des dégâts dans les commandes /give, /clear et /replaceitem.[5]
    • Le façon de paramétrer la valeur des dégâts passera donc de /give @p diamond_sword 1 1 à /give @p diamond_sword 1 {Damage:1}, ce paramètre devenant un tag.
  • De nombreux blocs actuellement séparés par leurs états de blocs seront divisés en identifiants distincts (par exemple, wool color=red deviendra red_wool).[5]
    • La valeur des dégâts sera utilisée uniquement par des outils et des armures, ce qui entraînera l'utilisation de différents types d'identifiants pour tous les autres objets qui utilisent la valeur des dégâts.
  • Suppression des entités de blocs pour les lits, pots de fleurs, têtes (excepté les têtes de joueurs) et les blocs musicaux.[5]
  • Possibilité de changer les couleurs techniques (comme les feuillages et le ciel) sans utiliser de mods.[6]

Voir plus