Partager

Partager

Le wiki français est désormais sur Twitter ! 

Œil du Néant

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Œil d'ender)
[modifier]Œil du Néant
Œil du Néant.png
Œil du Néant
Type

objet

Durabilité

n/c

Empilable

oui (64)

Première apparition

Minecraft 1.0.0 (1.9pré3)

Valeur

dec: 381 hex: 17D bin: 101111101

Nom

ender_eye

L'œil du Néant (nom anglais : Eye of Ender) est un objet qui s'obtient via l'artisanat ou auprès des prêtres dans les villages de PNJ. Les yeux du Néant servent à fabriquer les coffres du Néant, à trouver les forts et à activer les portails de l'air.

Obtention[modifier]

Artisanat[modifier]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Poudre de feu +
perle du Néant

Grille fond flèche (petite).png Œil du Néant

Poudre de feu

Perle du Néant
Dispo au choix.png

Commerce[modifier]

Loupe.png Article principal : Commerce

L'œil du Néant est un des objets que le prêtre villageois peut proposer de vendre contre des émeraudes.

Utilisation[modifier]

Artisanat[modifier]

Loupe.png Article principal : Artisanat
Ingrédients Recette → résultat
Obsidienne +
œil du Néant
Obsidienne Obsidienne Obsidienne Grille fond flèche (petite).png Coffre du Néant
Obsidienne Œil du Néant Obsidienne
Obsidienne Obsidienne Obsidienne

Trouver un fort[modifier]

Loupe.png Article principal : Fort

Ligne droite[modifier]

Il faut d'abord lancer l'œil avec un clic droit. Il va s'envoler en s'illuminant, puis rester sur place quelques secondes, avant de retomber ou de se casser. Il faut alors aller sous sa position et le relancer, et ainsi de suite. Au bout d'un moment (parfois très long) l'œil lancé va directement retomber sur le sol, en traversant les blocs. Il faut alors creuser droit en dessous, au risque toutefois de tomber dans la lave. Vous arriverez forcément dans un fort, dans la salle du portail, où un générateur de poissons d'argent est présent. Une bonne technique pour éviter de tomber dans la lave (qui est présente en dessous du portail) consiste à ne jamais creuser directement en dessous de soi, le plus rapide étant de creuser un "puits" de deux blocs de large, en creusant à chaque fois le bloc sur lequel on ne se trouve pas. Cette remarque est valable pour n'importe quel puits, comme ceux d'accès à une mine ou à la bedrock.

Triangulation[modifier]

Avec carte :
Il y a aussi une autre méthode dite de la triangulation qui ne demande que 2 yeux du Néant et une carte remplie pour fonctionner. Pour cela, il suffit de lancer un œil du Néant d'un point A puis de se tourner dans la direction où il est parti. Puis de regarder la carte et prendre une capture d'écran pour pouvoir conserver l'orientation du curseur. Recommencer le procédé à un autre endroit de la carte. Ouvrir les deux captures d'écran avec un logiciel de traitement d'image puis les fusionner pour faire en sorte que les deux curseurs apparaissent sur une seule image de votre carte. Puis enfin pour trouver l'emplacement du donjon de l'ender, tracer deux droites dont l'origine sont les deux curseurs orientés dans la même direction que celle prise par les yeux du Néant. Le donjon se trouvera donc à l'endroit où les deux droites se rejoignent. Il est possible de lancer plusieurs yeux à différents endroits pour avoir plus de précisions sur la localisation du donjon. Le problème étant que cette technique nécessite que le donjon se trouve sur votre carte, la 1ère méthode est plus utilisée (pour gagner du temps).

Sans carte :
Pour trouver le portail de l'air par triangulation, sans carte et sans logiciel extérieur, il vous faudra manier quelques équations :
1 - Notez vos coordonnées X11 et Y11 avant de lancer un premier œil du Néant
2 - Lancez l’œil du Néant et placez-vous le plus précisément possible à l'endroit où il retombe, notez vos coordonnées X12 et Y12
3 - Calculez que a1 = ( Y11/X11 - Y12/X11 ) / (1 - (X12/X11))
4 - Trouver b1 = Y11 - a1*X11
5 - Déplacez-vous assez loin (une centaine de blocs) et si possible dans une direction perpendiculaire à la direction du premier œil du Néant (pour plus de précision), puis recommencez les étapes 1,2,3,4 qui vous donneront les valeurs de a2 et b2.
6 - Trouvez la coordonnée Xp du portail de l'air Xp = (b2 - b1) / (a1 - a2)
7 - Trouvez la coordonnée Yp du portail de l'air Yp = a1*Xp + b1
8 - Vous n'avez plus qu'à vous rendre et creuser aux coordonnées Xp, Yp ! Éventuellement, relancez un troisième œil du Néant vers ces coordonnées pour chercher avec précision.

Activer un portail de l'air[modifier]

Loupe.png Article principal : Portail de l'air
Loupe.png Article principal : Cadre de portail de l'air

Pour activer le portail de l'air, il faut placer un œil du Néant sur chacun des 12 blocs du cadre de portail de l'air.

Historique[modifier]

Version officielle
1.0.0 1.9pre3 Ajout des yeux du Néant.
1.3.1 12w21a Ajout du coffre du Néant.

Galerie[modifier]

Voir aussi[modifier]