Minerai d'émeraude

De Minecraft Wiki
(Redirigé depuis Émeraude (minerai))
Minerai d'émeraude
Minerai d'émeraude.png

Type

bloc solide

Gravité

non

Transparence

non

Luminosité

non

Résistance

15

Dureté

3

Outil

Une pioche en fer ou meilleure doit être utilisée pour détruire ce bloc

Renouvelable

non

Empilable

oui (64)

Inflammable

non

Premières apparitions

Minecraft 1.3.1 (12w21a)

Butin

lui-même

Valeurs

déc: 129 hex: 81 bin: 10000001

ID nominal

emerald_ore

Le minerai d'émeraude (nom anglais : Emerald Ore) est le minerai le plus rare du jeu.

Le bloc de minerai lui-même peut être obtenu en le détruisant avec une pioche en fer ou en diamant munie de l'enchantement « Toucher de soie » (Silk Touch).

Bloc
Minerai d'émeraude
Dureté 3
Outil
Temps de minage[note 1]
Poing 15
Bois 7,5
Pierre 3,75
Fer 0,75
Diamant 0,6
Or 1,25

À l'échelle d'un monde, le minerai d'émeraude est beaucoup plus rare que le minerai de diamant, puisqu'il est généré uniquement dans les biomes « Collines extrêmes » (Extreme Hills). À noter qu'il peut apparaître dans un biome « Rivière » si celle-ci traverse des collines. Ce minerai se trouve seul (par filon unique) mais tente d'être généré trois à huit fois par tronçon, à partir de la couche 31 jusqu'à la couche 4.

Il lâche une émeraude (1 à 4 avec le sort Fortune III) ainsi que 3 à 7 points d'expérience lorsqu'il est miné avec une pioche en fer ou en diamant (ou 5 à 7 lorsqu'il est miné avec n'importe quel autre outil).

Cuisson[modifier | modifier le wikicode]

Loupe.png Article principal : Cuisson
Ingrédients Cuisson → résultat
Minerai d'émeraude

Indev

? Au commencement en Indev, le diamant était officiellement appelé émeraude.[à vérifier]

Version officielle

? Le 21 mai 2012, Jeb publie une image présentant l'interface de commerce avec les villageois. Sur cette capture d'écran, on pouvait apercevoir la future émeraude qui n'était encore que du rubis.
1.3.1 12w21a L'objet, de couleur verte, est introduit dans le jeu sous le nom d'émeraude mais la plupart des traductions le nomment « diamant ». La texture du minerai est, quant à elle, de couleur rouge dû à un bug.
12w21b Le minerai est redevenu vert et les traductions ont été renommées.

  • La gemme et le minerai de rubis sont mentionnés dans les fichiers du jeu, bien qu'ils n'existent pas réellement.
  • Le minerai d'émeraude et de lapis-lazuli ont une texture différente des autres minerais.