Partager

Partager

IntroAchievements.png

Émeraude

De Minecraft Wiki
Émeraude
Émeraude.png
Émeraude
Type

Matière première

Durabilité

n/c

Empilable

oui (64)

Première apparition

Minecraft 1.3.1 (12w21a)

Valeur

déc: 388 hex: 184 bin: 110000100

Nom

émeraude

L'émeraude est un objet vert servant de monnaie, utilisé dans le commerce entre les villageois et le joueur. Il est extrait du minerai d'émeraude. Il permet d'acheter toutes sortes de blocs et objets.

Fabrication[modifier | modifier le wikicode]

Ingrédients Recette d'artisanat

Émeraude (bloc)

Grille fond flèche (petite).png Émeraude9

Émeraude (bloc)

Nom Ingrédients Recette d'artisanat

Émeraude (bloc)

Émeraude

Émeraude Émeraude Émeraude Grille fond flèche (petite).png Émeraude (bloc)
Émeraude Émeraude Émeraude
Émeraude Émeraude Émeraude

Pour l'instant, sa seule utilité est l'achat d'articles aux villageois. Le joueur peut également vendre des articles contre des émeraudes, généralement une ou deux. Pour négocier avec les villageois, vous devez placer la ou les émeraudes dans la case de gauche du menu de négociation. Vous pouvez alors récupérer les articles achetés en cliquant sur la case de droite. La méthode est inversée quand vous souhaitez vendre un objet contre des émeraudes [1]. Bien que les émeraudes s'obtiennent à partir d'un minerai, des outils, armes et équipements ne peuvent pas être conçus mais des blocs d'émeraude peuvent l'être, rendant l'émeraude plus utile d'une manière générale. L'utilisation est toutefois plus restreinte comme pour le charbon ou la redstone.

Indev
29 janvier 2010 Ajout du diamant. Dans le code, il était nommé "émeraude".
Version officielle
21 mai 2012
Jeb a réalisé une capture d'écran où il teste le commerce. À ce moment, la monnaie d'échange était encore le rubis et non l'émeraude.[2] La texture du rubis peut toujours être trouvée dans le fichier "items.png" et ressemble à :
.[3]
1.3.1 12w21a Ajout des émeraudes et du minerai d'émeraude. Les émeraudes peuvent être utilisées pour faire des échanges avec les villageois.
12w22a Ajout du bloc d'émeraude, qui peut être fabriqué à l'aide de 9 émeraudes et qui n'a pour le moment aucune utilité.
1.4.2 12w32a Comme les zombies villageois peuvent apparaître naturellement et être guéris, les émeraudes peuvent être obtenues grâce au commerce même si les structures naturelles sont désactivées.
1.5.2 13w01a "ruby.png" peut être trouvé dans \textures\items\
Version portable Alpha
0.9.0 build 1 Ajout du minerai, de la gemme et du bloc d'Émeraude; les émeraudes ne peuvent pas être utilisées avec des villageois.

  • L'apparence de l'émeraude ressemble fortement au rubis vert dans les jeux The Legend of Zelda.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

  1. Snapshot 12w21a/b lang/en_US.lang: item.ruby.name=Ruby